L’acteur avoue s’inspirer des confidences de son défunt ami Johnny Hallyday et sait, actuellement, où il souhaite être enterré.
Jean Reno a été élu dès les résultats du scrutin du premier tour à 73,89% soit 150 voix et est dorénavant le nouveau conseiller municipal des Baux-de-Provence. L’acteur serait désormais celui qui gèrera les « grands événements et les relations internationales » ; il a donc accordé un entretien exclusif à France Bleu en sa qualité de nouveau adjoint à la mairie des Baux-de -Provence.
Il serait revenu sur la motivation l’ayant conduit à se lancer dans la politique « Le concept de résidence secondaire ne m’habite pas, et quand j’ai rencontré Anne (Poniatowski qui a également été élue, ndlr) et qu’elle m’a demandé si je voulais travailler avec elle, j’ai réfléchi parce que je me suis souvenu d’Yves Montand qui disait quand on l’invitait chaque année à la fête de l’huma : ’Si je viens, les gens vont venir pour me voir et ne vont pas entendre ta cause’. Ça peut effectivement être une question pour les électeurs de se dire : ’Mais que vient faire le saltimbanque dans une équipe qui est là, au service d’un village comme les Baux-de-Provence ? », alors j’ai bien réfléchi avant de me lancer », expliquait-il.
« C’est un endroit qui m’a rendu meilleur ».
Jean Reno résidait dans les Baux-de-Provence depuis le courant de l’année 1989. C’est dans cette commune elle-même qu’il s’était marié avec son actuelle épouse l’année 2006, la mannequin franco-britannique Zofia Borucka, devenue l’égérie de la marque de luxe Alexandre de Paris Accessoires.
De leur union naquit deux garçons, Cielo (né en 2009) et Dean (né en 2011). « Les Baux, c’est formidable, c’est un endroit qui m’a rendu meilleur, j’ai écouté, j’ai compris, j’ai regardé, et beaucoup de gens ici, m’ont aidé à vivre » soutenait-il.
De plus, il a confié vouloir y être enterré. Une idée qu’il tenait de son ami, le légendaire rockeur, Johnny Hallyday. « Je vais vous faire une confidence, un jour, j’étais à St Barth avec Johnny Hallyday, et on est passé à côté du cimetière et il m’a dit (en imitant Johnny): ‘Tu vois Jean , c’est là que je veux être enterré’, sur le coup, je n’ai pas compris, il avait une soixantaine d’années, et bien aujourd’hui après avoir fait beaucoup de voyages, je me dis que je voudrais être enterré aux Baux », s’était-il souvenu.