Pour rappel, le restaurant de Jenifer « A Calata » situé sur le port d’Ajaccio en Corse a subi un léger incendie dans la nuit du 29 au 31 août 2019.
Le bilan est lourd. Peu de temps après cet incident, France 3 Corse révélait que « la porte d’entrée, les murs et les appareils électroménagers sont fortement détériorés ». Les dégâts étaient chiffrés à 20.000 euros.
Au moment des faits, le procureur Eric Brouillard associait l’incendie du restaurant de Jenifer à d’autres phénomènes du même genre.
« Pas d’un hasard si plusieurs établissements se mettent à brûler en pleine nuit. Nous avons eu plusieurs faits de ce genre, avec le même mode opératoire. Tout cela a peut-être un sens ».
Les faits donnaient raison au procureur puisque entre mai et août 2019, pas moins de six établissements avaient été pris pour cible.
Il y a quelques jours, Corse Matin a fait le point sur l’avancement de l’enquête et rapportait par la suite qu’ « un jeune homme d’une vingtaine d’années a été mis en examen et écroué à la prison d’U Borgu ce mercredi 27 mai 2020 ».
Le garçon, présumé auteur de l’incendie, affirme la même source, est connu des services de police. « En 2017, il avait été mis en examen pour des dégradations par un moyen dangereux, après des tirs de cocktails molotov sur le commissariat, en marge d’un rassemblement et à la suite d’interpellations »
Aujourd’hui , la chanteuse pourrait être soulagé puisqu’un suspect est enfin arrêté et profité pleinement de son moment de gloire avec la chanson « Comme c’est bon » qui cartonne bien en ce moment.