Le procès opposant Johnny Depp et The Sun ainsi qu’au passage son rédacteur en chef, accusé de diffamation à la suite d’une de leurs publications datant de 2018 qui qualifiait l’acteur hollywoodien de « cogneur de femmes » se poursuit et ce une semaine déjà.

Après avoir fini d’évoquer l’accusation de violences conjugales dont Amber Heard se disait en être la victime, la Haute cour de Londres aborde cette foi-ci un autre sujet de la vie du papa de Lily-Rose Depp, sa fortune.

Le procès a, à l’heure actuelle, atteint son cinquième jour où cette fois l’héros des Pirates des Caraïbes a été questionné sur les évènements qui se sont déroulés expressément le 21 avril 2016 à la fête du 30 ème printemps d’Amber Heard.

Arnaque de grande envergure.


En effet, en guise de rappel, le comédien ne s’est pointé que deux heures après le clap de début de l’anniversaire en question. Puisqu’il venait à peine d’être mis au courant par son comptable de sa « désastreuse » situation financière. Les pertes étaient de l’ordre de 650 millions de dollars. Tout lui était tombé dessus : cumuls d’impôts impayés durant 17 longues années totalisant environs 100 millions de dollars. Son ex gestionnaire serait derrière la disparition soudaine de ces 650 millions de dollars, qui, étaient comptabilisés de par « (les films) Pirates (des Caraïbes) 2 et 3 ».

« J’étais au tout début d’apprendre de mon nouveau gestionnaire avait pris une bonne partie de mon argent, expliquait-il au tribunal. Il m’a volé mon argent. Quand je les ai licenciés, pour les bonnes raisons, j’avais non seulement perdu 650 millions de dollars, mais je devais aussi régler 100 millions de dollars parce qu’ils n’avaient pas payé mes impôts au gouvernement depuis 17 ans. »

Poursuite judiciaire contre TMG.


Quelques mois plutôt, Johnny Depp avait entamé une poursuite judiciaire contre The Management Group (TMG) pour 25 millions de dollars. Il acculait ses ex-managers d’une mauvaise gérance financière et par conséquent de l’avoir mené à sa perte. Ils ont finalement trouvé un terrain d’entente et ont conclu un accord à l’amiable pour ne pas arriver à un procès sans fin médiatisé.

« Johnny Depp est heureux d’être parvenu à un accord avec The Management Group, soulignait une porte-parole de l’acteur, Robin Baum, dans un communiqué. Cette plainte et l’accord qui en découle démontrent une nouvelle fois que Johnny est déterminé à prendre des mesures fermes pour protéger sa réputation personnelle et artistique dans l’intérêt de sa famille et de sa carrière. ».

Une vie de roi.


Dans sa plainte, TMG affirmait que les dépenses mensuelles de l’ex-compagnon de Vanessa Paradis revenaient en moyenne près de 2 millions de dollars depuis 20 ans. La star américaine aurait déboursé 75 millions de dollars pour l’achat de ses quatorze maisons, dont un château sis en France, sans parler des résidences à Hollywood et une ferme dans le Kentucky. Johnny Depp alias Le capitaine Jack Sparrow s’est également offert un yacht estimé à 18 millions de dollars, 45 véhicules de luxe, payé des voyages en avion privé et un personnel constitué de 40 individus… Il aurait mêmement dilapidé sa fortune dans des tableaux d’art et des vins de luxe.