Le mythique rockeur Johnny Hallyday et Catherine Deneuve se sont rencontrés au cours des années 60 lors du tournage du film Les Parisiennes

.

C’était immédiatement le coup de foudre entre eux. Au grand jamais, une telle femme ne lui a fait un tel effet.


« Pour moi elle incarnait l’idéal féminin » avoua le rockeur dans son autobiographie Destroy, publié en 1999, bien loin du dernier livre du journaliste et ami du Taulier intitulé sobrement « Lady Lucille » paru le jeudi 28 mai 2020 évoquant leur grande histoire d’amour sans fin.

Un amour qui n’est jamais allé très loin. Certes, c’était la grande romance, mais à l’époque, Catherine Deneuve était déjà engagée dans une relation avec le réalisateur Roger Vadim, père de son fils Christian. Mais cela n’a pas empêché Johnny de s’amouracher de cette « belle de jour ».

Il était fou de passion, au point de vouloir en finir avec sa vie…Johnny Hallyday nous relate sa tentative de suicide abracadabrantesque dans son autobiographie :
« Il ne me restait plus qu’à mourir. Au volant de ma Triumph, j’ai bloqué le compteur sur l’autoroute de l’Ouest. Au moment où j’allais lâcher mes mains du volant et rejoindre Jimmy Dean en enfer…Panne d’essence » ; Ça pour une chance, c’en est une.

« Mon sort ne serait pas celui des héros romantiques et des martyrs de la génération perdue. Le ridicule et le comique de la situation m’ont guéri définitivement. Mais Catherine reste le grand et bel amour de mes 18 ans. La tendresse et l’amitié sont restées. »
Ils se seraient fréquentés depuis le jour de leur rencontre. Le titre de la chanson du Taulier « Lady Lucille » lui serait dédiée, figurant sur l’album Lorada, en 1995.