Johnny Hallyday et sa famille ne rate jamais l’occasion de passer leurs vacances estivales dans leur résidence secondaire à Saint-Barthélemy, un lieu auquel il est très attaché au point d’avoir choisi d’y être inhumé.
Le Taulier et son épouse y séjournent chaque été et ce sans faute depuis 2008.
Les Hallyday et Saint-Barth : une grande histoire d’amour.
Les Hallyday et St Barth, il n’y a rien à dire, c’est une grande histoire d’amour dès le premier regard expliquant leur choix d’y avoir construit leur luxueuse résidence, la « villa Jade des Hallyday », un vrai petit bijou sur la colline qui donne sur la baie de Marigot située au cœur des Antilles.
Le clan Hallyday y a passé des moments fort mémorables les uns des autres notamment en famille mais également entre amis. C’est entre autres la raison pour laquelle le légendaire rockeur y a choisi d’être enterré. Laeticia y vient de temps à autre, dès qu’elle le peut, s’y ressourcer avec ses filles, Jade et Joy Hallyday.
Johnny Hallyday et Manu Lanvin : une amitié de longue date.
Entre Johnny Hallyday et Manu Lanvin, c’était le coup de foudre amical depuis le jour où le destin a choisi de croiser leurs chemins au beau milieu de cette île paradisiaque de Saint-Barthélemy en 2015.
Leur grande passion pour la musique a également contribué à renforcer leur amitié. Manu Lanvin est connu du public pour être auteur-compositeur-interprète et ce dernier a particulièrement une affinité pour les blues. Il n’est autre que le fils de l’acteur Gérard Lanvin.
Johnny Hallyday ne manque jamais l’occasion de se retrouver avec son ami Manu Lanvin à chacune de ses passages à Saint-Barth. Dans les colonnes du Figaro, Manu Lanvin est revenu sur leurs instants inoubliables. Johnny et lui auraient, par le passé, eu “ des soirées » où ils ne parlaient que des « grands guitaristes, il les connaissait tous ! », reconnaît-il.
Manu Lanvin l’accompagnait mêmement dans ses tournées et leur complicité continuent jusque sous les feux de la rampe. A plusieurs reprises, il se produisait à ses côtés comme lors de la tournée “Rester vivant” ! Manu Lanvin a aussi révélé avoir toujours détesté Saint-Barth, contrairement à son grand ami.
Et donc dès qu’ils en viennent à planifier une sortie, tout devient vite très insupportable : “ C’était très gênant, j’ai détesté, il y a beaucoup de voyeurisme à Saint-Barth.” Aujourd’hui, il ne veut plus y retourner : “ Je sais qu’il ne viendra pas, donc cela ne m’intéresse pas.” Questionné par le journaliste du Figaro sur les derniers jours du rockeur, Manu Lanvin a esquivé la question. Il a juste fait savoir une chose c’est que : “Tout ce que j’espère, c’est qu’il ait pris du plaisir à écouter ma musique et ait pu un moment oublier ses traitements ».