Fort heureusement pour la fille du Taulier, Joy Hallyday, aucun trouble neurologique n’a pu être décelé en elle, contrairement à son père Johnny. Son état de santé est bien favorable à son rêve de devenir danseuse.
Selon le magazine France Dimanche , le légendaire Johnny Hallyday « souffrait tout comme Stéphane Plaza, l’agent immobilier le plus célèbre de France, d’un problème neurologique appelé dyspraxie. Jean Dujardin également serait affecté par ce mal ».
C’est un « trouble du développement moteur touchant la planification, la réalisation, la coordination et l’automatisation des gestes volontaires. » Il est rapporté que le rockeur Johnny Hallyday avait du mal à « s’habiller, à faire sa toilette, à tenir ses couverts ».
« Aujourd’hui, il y a environ 40% d’enfants dans notre système qui sont en échec scolaire » pour différentes causes dont la dyspraxie. Ce fut le cas de Johnny Hallyday comme le rapporte le blog de la liberté scolaire. Le chanteur confiait de garder encore « les séquelles de cette maladie quand il s’exprime à l’oral ».
La veuve du Taulier ne s’est jamais prononcée sur le sujet. Elle préfère se limiter à publier des séries de photos sur les réseaux sociaux. Une publication qui pourrait mettre mal à l’aise Pascal Balland.
« Sur ces photos, on peut notamment voir la mère de famille aux côtés du rockeur, très complices et très amoureux. Des souvenirs lui rappelant ainsi le temps où son mari était encore à ses côtés tous les jours… » Selon le site Public.
« Pas sûr que ces nouvelles photos remplies d’amour avec Johnny Hallyday enchantent Pascal Balland qui doit déjà surmonter les difficultés financières des restaurants liées à la crise du coronavirus et l’éloignement continu avec sa nouvelle chérie ».