Le journaliste Julien Courbet est certes aujourd’hui dans la cour des grands, cela ne l’a pas empêché jadis d’avoir eu des difficultés à gravir les échelons et sûrement au plus grand étonnement du public, avec Jacques Martin.
Invité dans l’émission « De quoi j’me mêle », diffusée sur la chaîne C8, Julien Courbet a fait part de son parcours et essentiellement de ses débuts de carrière.
Il évoque surtout ses rapports, qui n’ont pas été des plus gracieuses, en particulier avec le célèbre animateur télé Jacques Martin. Comme il l’a déclaré en janvier 2020, avant qu’il ne soit devenu la grande vedette de l’émission de TF1 « Sans aucun doute » depuis 1994 à 2008, il a subi plus d’une fois les foudres de Jacques Martin.
Jacques Martin est un « tyran »
Au cours de l’émission, Julien a partagé l’image qu’il s’est fait de cet homme qu’il voyait sur un piédestal : « très dur ». « Quand on lui présentait les sketchs, il était derrière un énorme bureau de ministre où il avait une Bible, une énorme Bible qui faisait presque 1 mètre de haut ».
Le présentateur revient expressément sur son caractère très imposant qui désarment et foutent la trouille aux débutants.
Les téléspectateurs qui ont eu l’occasion de le voir dans « L’école des fans » diraient certainement que cet homme est tout à fait l’opposé de l’image de tyran que lui étiquète Julien.
C’était tellement dur qu’il lui arrive parfois de perdre les boules et de s’effondrer:
« J’ai pleuré plus d’une fois…Je débarquais à Paris, je me suis retrouvé à pleurer le soir parce que c’était très très dur en plateau ».
Malgré qu’il soit un « tyran », il lui arrive aussi d’être humain. Tout cela a cependant beaucoup servi, ça a contribué à forger ce qu’il est aujourd’hui.