Juliette Gréco s’est laissée aller à quelques confidences dans une récente entrevue accordée à Télérama. La chanteuse y a évoqué la disparition de Laurence-Marie, sa fille unique, morte au courant de l’année 2016 à 62 ans. C’est, en effet, la première fois qu’elle s’ouvre sur cette douloureuse épreuve.
Ces dernières années n’ont pas été facile pour Juliette Gréco .
Juliette Gréco aurait fait une AVC.
En effet, le grand public ne semble pas au courant du deuil vécu par la muse de Serge Gainsbourg. La dernière nouvelle la concernant remonte à son hospitalisation en 2016 après le malaise qu’elle a eu dans sa chambre d’hôtel. Elle a été ensuite transportée d’urgence à l’hôpital neurologique de Lyon-Bron. A l’époque, on l’avait suspectée d’avoir fait une AVC. Elle aurait subi « une petite intervention » sauf qu’aucune annonce à ce sujet n’a été faite.
La star se confie sur la mort de sa fille.
Mais l’ex-femme de Gérard Jouannest aurait vécu pire encore. Comme elle l’a confessé à Télérama, la star de 93 ans venait de perdre sa fille unique, Laurence-Marie, il y a 4 ans.
Laurence-Marie n’avait que 62 ans lorsque son cancer l’a emporté, après avoir mené un long et rude combat contre celui-ci. « La vie m’a donné une fille et me l’a reprise », voilà comment elle s’est exprimée en annonçant le départ de sa défunte fille, qui naquit de son union avec l’acteur Philippe Lemaire, mort en 2004. Une épreuve parmi tant d’autres pour l’interprète de La Javanaise.
Sa tentative de suicide.
Juliette Gréco, a, par le passé, essayé de se suicider, à une époque où elle était très vulnérable face à la méchanceté des gens : « J’ai vu comme des rayons X à travers ces gens et ce que j’ai vu n’était pas très joli. Je me suis dit ce n’est pas la peine de vivre dans ce monde-là, dans cette vie-là. Donc, schlak. Et j’ai bien failli y laisser la mienne » racontait la chanteuse en 2005.
Et de poursuivre avec le rapport qu’elle a avec son corps : « Je n’aime pas mon corps et je ne m’aime pas du tout, depuis toujours, si j’avais pu tout changer j’aurais tout changé. Ça a été une grande douleur, aujourd’hui je n’y pense plus. Mais je me suis toujours trouvée moche ».