Kate Middleton est en rogne contre l’article incendiaire de Tatler. Si dans la famille royale, il est de coutume, de ne pas répondre aux publications des médias, la duchesse de Cambridge semble en faire son affaire et ne pas vouloir se laisser faire.
Le magazine anglais en question raconte aux moindres détails près les raisons des tensions entre les duchesses de Cambridge et de Sussex lors des préparatifs du mariage de Meghan et Harry.
Ces informations ont été rapidement contredites par les porte-paroles des Cambridge. Il paraît que les avocats de la famille aient déjà pris contact avec le magazine. Kate Middleton serait-elle entrain de suivre l’exemple de sa belle-sœur ?
Cette dernière, dont l’engouement médiatique qui la ciblait l’a poussée non seulement à partir mais aussi à faire appel à la justice contre Associated Newspapers, l’éditeur du Mail On Sunday.
En février 2019, le tabloïd publiait des extraits d’une lettre privée, expédiée à son père quelques mois avant son mariage. Convaincue que cet incident avait pour but unique de porter atteinte à sa personne, la duchesse de Sussex a décidé de saisir le tribunal. Si les actions judiciaires de la famille royale face aux médias sont rares, les choses pourraient- elles donc être en voie de changer ?
Tatler a confirmé à Insider que la rédaction avait été bel et bien entrée en contact avec des avocats qui travaillent pour le prince William et Kate Middleton. Pour le moment, aucune annonce publique n’a été faite par le palais de Kensington sur des éventuels actions judiciaires à venir.
L’article a toutefois été retiré du site internet du magazine. A se demander si ce geste suffirait à calmer la duchesse de Cambridge ?