A 24 ans, malgré son grand succès, Kendji Girac vit toujours auprès de sa famille. De passage dans On est presque en direct le lundi 28 novembre dernier, le chanteur dévoile cette raison très particulière expliquant ce choix de vie.

Depuis l’épisode The Voice où il est sorti grand gagnant de la troisième saison, Kendji Girac réussit toujours tout ce qu’il entreprend : les tournées, les albums, les plateaux de télévision…Un parcours atypique déjà couronné par de nombreuses distinctions honorifiques malgré son plus jeune âge. Désormais, le chanteur fait partie des coach de The Voice Kids.

De son vrai nom Kendji Maillé, l’artiste vient de la communauté des Gitans ou les gens du voyage. La musique faisait toujours partie de sa vie depuis son plus jeune âge. Il aimait jouer à la guitare et chanter avec sa grande famille. Le sens de la famille est d’ailleurs l’une des particularités des Gitans. Pour Kendji Girac, elle a toujours été une notion très sacrée.

J’ai fait cette chanson pour dire à ma maman que je l’aime ».


Dans toutes les chansons du jeune chanteur, cet attachement indéfectible aux siens est quasi-présent. Comme précisément le cas des « Yeux de la mamma« ?, un titre composé spécialement pour sa mère; un véritable hymne pour l’amour maternelle. “J’ai fait cette chanson pour dire à ma maman que je l’aime. Je me suis dit que c’était un joli cadeau, pour la remercier de tout l’amour qu’elle me donne”, affirmait-il le 6 novembre dernier lors de son passage sur le plateau de La boîte à secrets face à Faustine Bollaert.

Bref, Kendji Girac, quoi qu’il arrive, restera à jamais attaché à ses proches. Interrogé à ce sujet par Laurent Ruquier le samedi 28 novembre dernier dans On est presque en direct, le jeune homme a encore confirmé ce lien très fort avec sa “grande famille”. « Je ne peux pas les laisser », confirmait-il. Autrement, « ils me tuent », ironisait-il vers la fin !