Kendji Girac fait une tendre déclaration à cet homme qu’il adore !

Il s’agit d’un homme du show-business. Ils se connaissent depuis des années et s’apprécient mutuellement. L’interprète de Gitano s’est tout d’abord rappelé de leur rencontre : « On s’était vu aux NRJ Music Awards et après sur quelques promos. Dans une loge, on avait joué à la guitare. Moi j’ai vite sympathisé avec ce garçon. C’est un gars très gentil, très simple. »

Avant d’évoquer, au décours d’un entretien sur le site de Pure Break, sa première collaboration avec l’artiste en question : « Sur ce troisième album, j’avais travaillé avec Damso, j’avais fait de l’urbain donc pour casser ça, j’ai demandé à travailler avec Vianney. Il est venu, on était en studio et on a joué ensemble. (…) On a discuté, on a papoté (…) Il m’a apporté ce petit côté commercial, très français, bien écrit. C’est ce que je voulais ».

Une amitié réciproque puisque sans hésitation, Vianney est monté au créneau pour le défendre lorsqu’il essuyait de virulentes critiques. Comme l’on peut lire dans les colonnes de Paris Match. “Je connais la musique mieux que n’importe quel critique musical qui n’a jamais composé ou écrit donc, oui, je vois le talent chez Kendji et je l’entends aussi », assurait l’époux de Catherine Robert.

Et de rajouter : “Le succès populaire est énervant, surtout pour une certaine presse. Mais Kendji, quoi qu’on en pense, il ne peut pas faire autrement que de réussir, vu sa personnalité, son vécu et ses valeurs.”

Une nouvelle collaboration entre les deux artistes.


Deux ans plus tard, les deux hommes continuent leur collaboration avec Mi vida, le nouvel opus de Kendji Girac qui vient récemment de sortir dans les bacs.

Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Kendji Girac de lui rendre alors la pareille.

« C’est mon frérot d’amour. Il a une bonne oreille musicale. Non seulement, je l’ai invité sur l’album mais aussi lors des Battles de The Voice Kids. Il m’a aidé avec les petits« , déclarait-il à l’endroit de l’interprète de N’attendons pas.