Participer à Koh-Lanta a fait passer une ancienne aventurière, Mathilde à côtés d’une opportunité. Cette dernière était, en effet, partie prenante de Koh-Lanta édition 2017 qui se tenait au Cambodge (A l’époque, le grand vainqueur de l’émission était Frédéric).

Quelques années après sa participation, soit trois ans plus tard, la jeune femme de 24 ans exerçant aujourd’hui comme professeure d’anglais en a fait les frais. Un des abonnés de Mathilde lui a interrogé ce dimanche 05 juillet 2020 sur le fil Instagram de ses perspectives pour cette prochaine rentrée. Et c’est là que la compagne de Romain, également ancien candidat à Koh-Lanta, celle de 2016, a fait part d’une énorme révélation.

Mathilde victime d’une discrimination !


« J’hésitais à en parler, mais je décide désormais de le faire librement. Figurez-vous que ma mutation dans l’Académie de Nice a été refusée, car : j’ai participé à Koh-Lanta », raconta-t-elle.

Et de rajouter : « J’ai halluciné d’être confrontée à des personnes si fermées d’esprit. Sous prétexte que mon parcours est atypique et que je prends ‘un peu trop de place’, on ne me laisse pas ma chance. Comme si cela remettait en cause mes compétences en tant qu’enseignante. Ce qui est totalement contradictoire, c’est qu’à l’heure actuelle mon passé n’est QUE du plus ! J’ai un plus grand sens de la rigueur, de l’effort, je suis incluse dans des classes à projets. J’ai des idées différentes, de l’énergie à revendre et un lien spécial avec les élèves ».

Une autre porte s’est ouverte.


Heureusement, comme l’adage le dit, après la pluie le beau temps. Ce refus a permis à Mathilde d’ouvrir une autre porte qui s’avérait encore plus intéressante : « Au final, la vie est bien faite parce que malgré les refus auxquels j’ai été confrontée, j’ai eu la chance de décrocher un poste extraordinaire toujours dans l’enseignement à NICE » indique-t-elle. Une « opportunité folle » comme elle le précise. Toutefois, elle n’est pas allée dans les détails.
D’Angers, la jolie Mathilde a enfin l’occasion d’être plus à proximité de son beau Romain avec ce nouveau job localisé à Nice.