La nouvelle saison du jeu de survie Koh-Lanta sera prochainement diffusée, prévue pour cette rentrée prochaine et comme l’a déjà annoncé Denis Brogniart, celle-ci serait bourrée d’énormes surprises du côté des aventuriers et ce, dès le coup d’envoi du premier épisode!
Que les fidèles de Koh-Lanta tiennent leur mal en patience, plus que quelques mois les séparent de la première diffusion de Koh-Lanta : les 4 terres.
Les 04 points cardinaux !
Ce nouveau format va « permettre aux spectateurs de s’identifier à leur région natale ». Désormais quatre équipes de six se mesureront entre eux, issues du Sud, du Nord, de l’Est et de l’Ouest. En somme, 24 aventuriers s’affronteront contre les 10 habituels. Sans parler qu’encore ils seront tous loin des visages familiers dont les fans ont l’habitude. Ils sont tous des têtes méconnues du grand public.
L’horrible îlot de l’exil !
Quant aux épreuves, des nouveaux défis seront au rendez-vous. Au terme de la première épreuve, celle du confort. Les deux premières équipes remporteront un lot, la troisième n’aura pas de pénalité mais par contre la quatrième se verra propulser vers l’îlot de l’exil. Ce dernier est « une bande de terre en proie aux courants d’air, sans eau ni nourriture ». Et comme l’avance Denis Brogniart : “une forte pénalité avant d’enchaîner l’épreuve d’immunité”.
« C’est pire que Sainte-Hélène ».
Télé Poche dans son numéro de ce lundi 27 juillet rapporte que l’une des équipes s’y frottera dès ce premier numéro de la prochaine saison. « Une terre hostile, sans cabane ni point d’eau. Une survie poussée à l’extrême », comme le dépeint l’article.
Des propos qui soutiennent ceux indiqués par Télé-Loisirs quelques jours auparavant, qui mentionnait que les aventuriers « n’auront avec eux que quelques gourdes d’eau pour survivre, alors qu’ils tenteront, avec beaucoup de mal, de trouver de quoi se nourrir dans cet endroit austère ».
De plus, un candidat balançait au Parisien que « c’est pire que Sainte-Hélène ». Ce qui ne fait que confirmer les présages de Denis Brogniart affirmant que cette édition sera sans ménage !
En ce qui concerne l’épreuve des poteaux, le présentateur a déclaré que c’est ce qui fait l’unicité de Koh-Lanta entre autres c’est le pilier : « C’est tout le sel de Koh-Lanta ».