Après avoir perdu le grand amour de sa vie le 05 décembre 2017, Laeticia Hallyday s’est plongée dans le deuil et ce très longtemps. En effet, Johnny Hallyday est passé de la vie à trépas après avoir longuement souffert de son cancer pulmonaire.
Peu de temps après la mort du Taulier, une guerre médiatico-judiciaire sans merci s’est éclatée entre le clan Hallyday affrontant la veuve du Taulier et les deux aînés de son regretté époux.
Une guerre sans précédente sur la scène publique.
Et ceci faisant suite au testament américain du rockeur qui déshérite Laura Smet et David Hallyday. La bataille a duré des années soit près de deux ans et demi par avocats interposés. Le tout déballé aux yeux du monde entier. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les nombreux fidèles fervents de Johnny Hallyday, qui, chacun, prenait position soit du côté de sa veuve soit du camp adverse.
L’heure de la trêve a sonné.
Fort heureusement, les trois protagonistes ont finalement trouvé un terrain d’entente. A cet effet, un accord a été conclu le vendredi 03 juillet 2020 pour sceller cette bataille qui les rongeait. L’ex-mannequin y serait revenu lors de l’entretien fleuve accordé au magazine Paris Match de sa résidence de Marnes-la-Coquette. Quant au fils de Johnny Hallyday, il n’a pas souhaité prendre part à l’accord en question. Toutefois, il a rassuré la défense de sa belle-mère via ses avocats qu’il abandonnera toute poursuite judiciaire en la personne de Laeticia Hallyday.
» Il a fallu renouer le dialogue. Je me réjouis qu’on y soit enfin arrivés. Des histoires d’héritage, il y en a dans toutes les familles ; sauf que, pour nous, tout s’est joué sur la place publique » indique Laeticia Hallyday au micro de Paris Match.
Etant donné la grande renommée du mythique rockeur et particulièrement dans l’Hexagone. Elle trouve évident que les centaines des milliers des groupies de Johnny Hallyday se permettent de partager leurs avis dans cette affaire de succession. Quoiqu’elle déplore certaines des fausses affirmations en provenance de certains d’entre eux.
« Il y a eu des affabulations, des fantasmes, des gens que je ne connaissais pas se sont mis à raconter notre vie alors qu’ils n’en savaient rien, je ne les avais jamais vus ! J’en ai énormément souffert. » Se lamentait-t-elle.
La trahison de ses proches.
A l’époque, elle s’est rendue compte de beaucoup de choses comme de la trahison de certaines de ses connaissances, avec qui pourtant, elle pensait être proches.
« C’est pire : du jour au lendemain, mon téléphone n’a plus sonné, Commençait-elle. Et de poursuivre : des personnes auxquelles nous avions accordé de la confiance et de l’amour n’ont plus donné de nouvelles. »
La mort de Johnny a donc tout chamboulé. Mais elle avoue et en est convaincue que « la meilleure réponse à la médiocrité, c’est la bienveillance. » Ces mots en dit long sur ce qu’elle pense réellement.