Lors d’une entrevue donnée à un magazine très connu au cours du mois de juillet dernier, Laeticia Hallyday avait confié, à la surprise générale, qu’Eddy Mitchell avait cessé d’entretenir une quelconque relation avec elle et ses filles après la disparition de son époux, Johnny Hallyday. Quelques mois plus tard, l’artiste décide enfin de briser le silence et répond directement à la déclaration de la veuve du Taulier.

Il y a quelques mois de cela, la maman de Jade et Joy avait accepté de répondre aux questions de la rédaction du magazine Paris Match. Une occasion pour Laeticia Hallyday de revenir sur l’accord qu’elle avait passé avec Laura Smet et David Hallyday au sujet de la succession de son défunt mari, après une bataille acharnée au tribunal.

Par ailleurs, elle avait également fait part, avec beaucoup de peine, que la plupart des amis de son mari avait complètement coupé le pont après les obsèques. C’est particulièrement le cas d’Eddy Mitchell.

Il faut dire que ce dernier n’avait pas omis de manifester son étonnement et surtout sa surprise en apprenant que son ami avait déshérité ses aînés. Une remarque que la dernière épouse du regretté rockeur n’avait pas bien digéré.

« J’ai trouvé ça dur. Johnny n’est plus là pour répondre, un ami devrait respecter cela », déclarait-elle avant d’exprimer sa tristesse : « Maintenant je suis triste de ne plus avoir de ses nouvelles, c’est encore un abandon ». Et de conclure : « Eddy faisait partie de notre vie, il était comme un tonton pour mes filles, c’est son choix. »

La réaction d’Eddy Mitchell…


De passage sur le plateau de Laissez-vous tenter sur l’antenne de RTL le mercredi 7 octobre dernier Eddy Mitchell avait donc répondu sans détour aux questions de Schmoll.

Johnny Hallyday, débutait le parrain de Laura Smet, « a toujours été très présent dans ma vie et je crois que je l’ai été également dans la sienne parce qu’on ne s’est jamais fâchés, ou alors pour des bêtises, mais pas de vraies fâcheries ».

« Il s’est toujours très bien comporté, que ce soit avec moi, avec ma famille, etc, tout comme je me suis bien comporté dans la sienne », terminait-il. De nombreux observateurs interprètent ces propos comme une façon de dire à Laeticia que Johnny Hallyday n’aurait jamais tenté de déshériter ses enfants. Mais pour avoir l’assurance, il vaudrait bien lui poser directement la question.