Laeticia Hallyday avait inévitablement perdu l’amour de sa vie, Johnny, le 5 décembre 2017 ; près d’une décennie auparavant, elle se retrouvait au chevet de cet homme souffrant de plusieurs cancers, luttant, jour après jour, entre la vie et la mort.
Dans une longue entrevue accordée à Paris Match ce jeudi 16 juillet 2020, Laeticia Hallyday s’est ouverte sans retenue sur divers épisodes sensibles de sa vie personnelle et familiale. Elle est revenue d’une part, sur l’accord qu’elle a passé avec Laura Smet au sujet de l’héritage laissé par le Taulier et d’autres part, sur ses relations intimes avec celui-ci en mettant en avant ses nuits blanches, résultats, apparemment, du traumatisme de la longue maladie de son défunt mari.
La mort de Johnny
Cela remonte d’il y a dix ans. « La vie a basculé après son coma, en 2009 », confiait-elle. « J’ai perdu le sommeil en le veillant, je ne l’ai jamais retrouvé », poursuivait-elle.
« On a traversé ensemble de sacrées épreuves, des combats artistiques, et puis contre la maladie – trois cancers, une crise cardiaque au milieu. Ça a été un chemin chaotique mais je ne regrette rien », enchaînait-elle.
En effet, ces longues nuits blanches lui ont permis de ruminer ses pensées tout en écrivant quelques-unes.
« Au début, j’étais perdue. Sans lui je me sentais comme un pantin désarticulé, déclarait-elle, tout au long de la même interview. « C’était abyssal de me retrouver sans lui. J’ai puisé dans mes souvenirs pour tenir », reprenait-elle. Ce qui confirme donc que les nuits d’insomnies la poursuivaient, à jamais.
Le beau cadeau de Laeticia pour Johnny
Mais elle s’est parfaitement adaptée en créant une nouvelle occupation, jusqu’à en faire sa nouvelle passion. « Je lis beaucoup, j’écris aussi, tous les jours(…) Je l’ai toujours fait(…) C’est presque plus facile pour moi que de parler, une sorte de salut », poursuivait-elle.
Au beau milieu de tous ses écrits, son Johnny reste le héros principal et à l’avenir, elle envisagerait même rebâtir tous les chapitres de leur amour à travers un ouvrage, l’ouvrage de leur vie. Et sur un ton solennel elle en conclut : « Un jour, peut-être, j’en ferai un livre, pour dire les choses essentielles, notre vie, notre amour inconditionnel (…) J’aimerais faire découvrir cet autre homme, celui que j’ai aimé. »
Le point du non retour?
Bref, les confidences de Laeticia au sujet de l’affaire de succession de Johnny Hallyday ont provoqué l’ire de Laura Smet et de ses conseillers. Ces derniers ont même fait savoir à la veuve du Taulier qu’ils pourraient remettre l’affaire aux Tribunaux.
. « Les avocats de Laura ont été ‘scandalisés’ par l’interview de Laeticia dans Paris Match », postait sur Twitter François Vignolle de la chaîne télé M6. « Ils reprochent, expliquait-il, à l’épouse de Johnny de ne pas avoir respecté les clauses de confidentialité qui entourent l’accord sur l’héritage. Ils réfléchissent à une action en justice. »