Après plus de 90 émissions, Léo a-t-il fini par se lasser des 12 coups de midi et s’apprête à abandonner ? L’actuel Maître de midi donne sa réponse…
Trois mois déjà que Léo régale les Français tous les midis. Pour rappel, c’est fin août 2020 que celui appelé affectueusement par Jean-Luc Reichmann Léo de Saint-Lô a débarqué pour la première fois sur le plateau.
En enchaînant coup par coup les victoires sur le plateau des 12 Coups de midi face à l’admiration du public, le mini-président est désormais dans le Top 5 des 12 Coups de midi et joue le samedi 28 novembre 2020 sa 90ème participation. Le jeune étudiant en Sciences Po affiche aujourd’hui 398 391 euros de gains dans sa cagnotte, avec 4 Etoiles Mystérieuses.
« Cela a mûri dans votre idée ? Je m’arrête ou je continue ? »
Depuis le vendredi 27 novembre, la question sur le départ de Léo revient sans cesse dans l’émission.
Vers la fin de la diffusion, Jean-Luc Reichmann a pris beaucoup de plaisir en publiant via son fil Instagram une séquence du jeu. « Léo sur le départ ?! Regardez… », écrivait-il en légende.
Tout au long du programme, Stéphane, le papa du jeune homme, et Jean-Luc Reichmann ont commenté longuement le sujet. Le présentateur lui a demandé sur le moment où il pensera que son fils finira par « craquer » tout en rappelant qu’il devait certainement reprendre ses études.
« C’est vrai que c’est pas si simple que ça parce que c’est une super expérience, ça c’est clair mais à un moment donné il va falloir reprendre le chemin de la vie étudiante. Mais la décision lui appartient et quelle qu’elle soit, on l’accompagnera », indiquait alors Stéphane.
Mais tout dépend évidemment de Léo, seul maître de son destin. Le moment où Léo décidera de quitter la partie, il ferait un déçu, son papa. Ce dernier qui se dit être « très compétiteur » et qui préfère lui dire de toujours foncer : « Vas-y et puis on verra ».
Le jour suivant, l’animateur était encore revenu sur le même sujet. “Cela a mûri dans votre idée ? Je m’arrête ou je continue ?”, lui lançait-il. « Ça mûrit progressivement. Disons que je tire sur la corde », lui répondait donc Léo, départagé entre l’idée de rester ou de partir pour reprendre sa vie étudiante.