Ce vendredi 12 juin 2020, on peut parler d’un revers de situation pour la journaliste Anne-Claire Coudray qui a cette fois fait décélérer sa courbe d’audience sur la chaîne TF1.
Après un sacré coup de maître au début juin, la journaliste a laissé filer 0,7 point par rapport à ses résultats du vendredi 5 juin. Cependant, elle peut se vanter d’avoir été en tête en présence de 6,17% millions de téléspectateurs soit 27,7% de tout le public réuni.
Sur la chaîne France 2, Laurent Delahousse s’est vu en hausse de 0,1 point pour atteindre 5,06 millions de Français, soit 22,8% de l’ensemble du public.
A la place de Nathalie Renoux, Florence Trainar qui la remplace a cartonné sur la chaîne M6. Cette dernière s’est démarquée au 19.45 de la Six en audience avec un gain de 0,7 point, elle a boosté M6 jusqu’à 2,94 millions d’audience, soit un chiffre de l’ordre de 14,2% des enfants de quatre an et plus.
Florence Trainar est, en effet, une journaliste française qui a fait ses débuts en tant que journaliste chez la société Tony Comiti Productions en réalisant des reportages pour les émissions 66 minutes et Enquête exclusive sur M6. La chaîne la remarque et lui propose la présentation de l’émission Zone Interdite à partir du mois de mai 2019, lors du congé de maternité d’Ophélie Meunier.
Après cela, elle revient sur les écrans en tant que joker de Xavier de Moulins au 19.45 de M6.
Revenons à nos moutons, en access prime time, Catherine Matausch a ramassé un recul de 1,9 point avec l’édition nationale du 19/20 de France 3.