Ce 24 juillet, dans les colonnes du magazine Voici, Laurent Ournac est revenu sur sa fulgurante perte de poids et les défis quotidiens auxquels il a fait face pour ne pas retomber.

Il a même raconté avoir eu « honte » lors de ses visites post-opératoire de s’être permis quelques peu de céder et de constater sa reprise de poids.
Laurent Ournac a toujours été transparent quant à sa perte de poids. En 2015, l’acteur de la série Camping Paradis avait subitement eu une silhouette amaigrie après une sleeve gastrectomie (une intervention chirurgicale qui consiste à retirer une grande partie de l’estomac soit les 3/4).

Des défis au quotidien.


Une énorme victoire mais qui toutefois nécessite encore énormément de bravoure pour ne pas rechuter. Comme il l’a relaté ce 24 juillet à l’hebdo Voici, ne dissimulant point avoir parfois honte de lui-même. Cependant, il est résolu à aller de l’avant.

« J’ai repris un peu de poids », précise le comédien. « Mais je ne lâche pas. Ce qui est horrible, c’est la culpabilité, la honte de revenir voir les médecins qui t’ont opéré. » Il lui arrive parfois de vouloir céder à la méthode facile avant les visites à l’hosto et recourir aux produits coupe-faim qui circule partout. Mais petit problème, l’effet ne serait pas permanent : « Tu peux être tenté de refaire des régimes soi-disant miracle pour maigrir vite avant les rendez-vous bilan. Sauf qu’on sait bien qu’après, on regrossit encore plus… ».

« C’est un long parcours ».


« C’est un long parcours », assure le père de famille « Les deux premières années, on est hyper content, on atteint assez vite un poids idéal alors on contourne un peu les règles du protocole et on regrossit », déplore-t-il. « C’est là qu’il faut faire attention à ne pas rebasculer dans ses vieux réflexes, parce que la maladie est toujours là et la bataille est rude. Ma nutritionniste dit que c’est comme une partie de cartes dans laquelle les obèses n’auraient ni les joker ni les as… » conclut-il.