Chaque jour un peu plus, l’animation des « Grosses têtes » de RTL est presque devenue, plus particulièrement pour l’officiant principal, Laurent Ruquier, l’art de disséquer l’actualité tous azimuts de façon décontracté et dans l’entière bonne humeur.

Cependant, ce n’est pas une règle à observer puisque devant d’autres faits ou encore des personnalités, l’animateur, appuyé par sa propre bande, sortent de leur routine et dressent des critiques tantôt satiriques tantôt assassines.

La charge pour Agnès Buzyn est lourde


Pour ce jeudi 24 juin, c’était le tour d’Agnès Buzyn de subir les foudres de ce groupe de trublion. Tout a débuté par une question que Laurent Ruquier posait à son équipe concernant le deuxième tour de l’élection pour la course à la municipalité de la « ville lumière », Paris, qui se tiendra pour ce dimanche 28 juin.

Le débat tournait en fait autour d’une citation de l’ex-ministre de la santé, Agnès Buzyn en personne, lors d’un entretien accordé au Monde le 23 juin dernier. C’était juste une petite phrase lâchée peut-être sous l’emprise de l’inspiration. Mais pour les Grosses têtes, un petit mot ou un petit geste suffit pour les faire sortir de leurs gonds.


En effet, sans l’ombre d’une hésitation, tous, en chœur, fustigeaient ou déploraient, c’est selon, « le défaitisme » criard de la candidate. Et Laurent Ruquier d’ironiser en déclarant « « C’est encourageant, pour les électeurs, elle est motivée !(…). Je trouve ça génial ! Quand on est con, on est con jusqu’au bout ! »

En fait, ces propos interviennent dans un contexte électoral où trois candidats qualifiés pour le second tour ne manque pas, sous aucun prétexte, de s’échanger des attaques pour essayer d’affaiblir son adversaire. La mairesse sortante, Anne Hidalgo (PS), Rachida Dati (LR) et Agnès Buzyn débâteront ce jeudi 24 juin sur l’antenne de BFMTV. Mais visiblement, cette dernière, selon des récents sondages, est largement dépassée les deux premiers.