Les nouvelles sur Bernard Tapie font état d’une propagation du cancer dans les poumons. Rappelons-que cet acteur âgé de 77 ans est déjà atteint d’une double maladie incurable.
Il aurait trouvé à ce niveau le moyen de tenir bon et de garder la tête haute en participant à une prochaine réalisation de Claude Lelouch. Le projet, prévu pour cette année, ne verra cependant le jour qu’une fois la situation sanitaire actuelle résolue.
Le réalisateur se serait tout de même confié au magazine Le Parisien à ce propos. Bernard Tapie serait selon ses dires un des participants qu’il compte inviter. Le long-métrage intitulé « L’amour, c’est mieux que la vie » serait déjà dans sa phase de préparation.
L’histoire raconte la vie de trois camarades découvrant la valeur de l’honnêteté après avoir passé du temps en prison.
Ce nouveau projet de film a déjà été évoqué par Bernard Tapie l’année dernière pendant une interview avec Paris Match. Ce serait un moyen pour lui de supporter la rude épreuve qu’il traverse depuis un moment. Ses propres mots étant « cela va me donner la force de tenir », l’inspiration lui serait venue du chanteur français disparu, Johnny Hallyday.
La même initiative a fait ses preuves avec ce dernier qui a puisé dans le concert des Vieilles Canailles le courage de rester debout des mois durant.
Le célèbre producteur Claude Lelouch envisagerait de solliciter plusieurs acteurs. Rassembler ses comédiens préférés dans un seul et même film est en effet une bien belle ambition.