Le portrait du Tatler consacré à Kate Middleton ne l’avantage en rien et a été en outre, source d’un énorme scandale.
Ce qui selon l’avis de Meghan Markle n’a rien d’étonnant. Selon une source proche de la duchesse de Sussex cité par le Daily Mail, Meghan Markle n’aurait jamais eu un quelconque appui de la part de la femme du Prince William depuis son mariage et certainement pas lors de leur émancipation.
Confinée à Anmer Hall et plus que jamais mobilisée en ce temps de pandémie, Kate Middleton fait désormais face à un terrible scandale médiatique.
Elle fait l’objet d’un article pamphlétaire dans les colonnes du magazine Tatler, signé par une proche de Meghan Markle. La duchesse a, en revanche, pu compter du soutien immédiat du palais Kensington. Ce dernier communiquait que ce portrait intitulé « Catherine The Great » contenait « une série d’inexactitudes et de fausses représentations ».
Cet article ont conduit le Prince William et Kate Middleton à entraîner une action judiciaire à l’image des Sussex, qui sont, eux aussi, en guerre avec la presse britannique. Malgré tout, Richard Dennend, le rédacteur en chef du média, soutient le travail de son journaliste, en dépit de son amitié avec Kate Middleton.
C’est donc depuis la cité des anges que Meghan Markle observe, sans surprise, la polémique engendrée par toute cette histoire. Comme le confirme Daily Mail le 02 juin : « Meghan a déclaré à ses amis qu’elle n’était pas surprise que Kate lui donne des coups pour avoir quitté la vie royale »
« Kate n’a jamais soutenu sa transition dans la famille royale ».
L’atmosphère entre les deux duchesses semblerait être très tendue selon une source citée par le tabloïd.