Au fil du temps, Mercotte est devenue une figure emblématique de la célèbre émission de M6, Le Meilleur Pâtissier. Les gourmands et les amateurs de la sucrerie vouent une admiration inconditionnelle envers l’octogénaire … Mais son goût oblige parfois ses fans à se moquer d’elle, sans oublier de lui envoyer, au passage, quelques piques. C’était exactement le cas durant la diffusion du second épisode de la neuvième saison, le mercredi 7 octobre dernier.

Depuis le lancement officiel de la nouvelle saison, le 30 septembre dernier, les inconditionnels du Meilleur Pâtissier ont été ravis de retrouver enfin Julia Vignali, Mercotte et Cyril Lignac.

Malgré un tournage particulièrement difficile à cause de la maladie à coronavirus qui cible plus les personnes âgées que les jeunes, Mercotte, toujours aussi active, est bel et bien présente pour cette neuvième saison. Et comme à l’accoutumée, elle ne manque jamais de tact pour tendre son piège au détriment des 14 nouveaux prétendants au titre du Meilleur pâtissier.

Ce goût hors du commun de Mercotte.


Pour le deuxième épisode, tourné sous la thématique de « Blanche-Neige et les sept nains », diffusé sur l’antenne de M6 le mercredi 7 octobre, l’inénarrable Mercotte a sommé à ses candidats de réaliser un gâteau qui se rapporte sur un évènement particulier…Une épreuve très difficile qui a beaucoup secoué les apprenti-pâtissiers.

En effet, il fallait mettre sur pied un gâteau avec un glaçage miroir irréprochable. Pour y parvenir, chaque participant doit donc réaliser un cadre fait de chocolat et saupoudré d’or.

A l’issue de cette épreuve particulièrement éprouvante, Elodie et Anaïs, visiblement fières de leur réalisation s’emballaient déjà devant les yeux très observateurs de Mercotte.

« Miroir, mon beau miroir qui brille… Elle est un peu bling-bling Mercotte, donc on va bien le poudrer« , lâchait Elodie. « Jamais fait un truc pareil. Non mais franchement, d’habitude les trucs de Mercotte, ce sont des trucs un peu moches qu’on va jamais faire chez nous. Mais ça, je vais le refaire chez moi« , lançait à son tour Anaïs.