Le 31 août dernier, les inconditionnels du jeu de divertissement de la mi-journée ont accueilli avec joie le jeune Léo, devenu l’actuel maître de midi. Depuis ce jour, le jeune étudiant en sciences politiques n’a pas cessé de surprendre en enchaînant émission après émission les victoires. Après seulement quelques jours de participations, le jeune homme avait déjà mis la main sur sa toute première étoile mystérieuse. Lors d’une entrevue accordée à la rédaction de Télé-Loisirs, il était revenu sur son parcours où il avait également mentionné avoir été marqué par l’exploit exceptionnel de Paul.
Il faut reconnaître désormais que Léo est très bien parti dans le programme de Jean-Luc Reichmann. Certains téléspectateurs le présentent même comme le futur plus grand maître des 12 Coups de midi. Le mardi 22 septembre dernier, Léo était déjà à sa 23ème participation.
« Je ne m’imaginais pas du tout arriver jusque-là, donc c’est que du bonheur. J’essaie de continuer le plus possible, émission par émission. J’essaie de faire le maximum« , déclarait-il avec modestie à l’adresse de l’animateur de 59 ans en débutant ce nouveau numéro.
En restant toujours dans le même registre, Léo n’a pas oublié le rôle joué par son ami Nathan pour asseoir sa culture générale. « Il a posé les bases de ma culture générale. En cours de philosophie, en terminale, on n’a pas beaucoup écouté les cours. Il me faisait réviser les dates d’histoire pour le concours de Sciences-Po« , confiait-il par la suite.
« j’apprécie beaucoup la culture des autres maîtres de midi.«
Jusqu’à cette date, Léo a déjà réussi à amasser une coquette somme de plus de 100 000 Euros. Au micro de Télé-Loisirs, le jeune poulain de Jean-Luc Reichmann a dévoilé les principales raisons expliquant son choix de participer à ce jeu méridien de TF1.
« J’ai toujours regardé l’émission, plus ou moins assidûment. Le style du jeu m’intéressait, j’aime les quiz de culture générale…son côté divertissant aussi« , confiait-il.
Par la suite, Léo a également fait part de l’influence de Paul dans son choix. « C’est en voyant Paul, que je me suis dit qu’à 20 ans, on pouvait gagner dans ce jeu », reconnaissait-il, avant d’ajourer : « Je me suis mis à réviser sur les sites de quiz, surtout, pour progresser. Mais après, j’ai toujours beaucoup lu, également ».
Bref, il n’y avait pas que Paul. Vers la fin, il a aussi cité quelques autres maîtres de midi. « Je me souviens encore très bien de l’élimination du premier grand maître de midi, Alexandre. Et plus récemment j’ai beaucoup aimé le profil de Benoît. En règle générale, j’apprécie beaucoup la culture des autres maîtres de midi« .