Sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui a reçu un candidat hors du commun, celui qui lui racontait être la doublure de Leonardo DiCaprio sur une scène du Loup de Wall Street.

« C’est un coup de bol, j’étais là au bon moment, au bon endroit », débutait le candidat. Dès la première phrase, tout le monde a été comme suspendu, entièrement captivé par l’anecdote et manifestait en outre le souhait de connaître la suite.
Comédien depuis 11 ans, l’homme est venu tenter sa chance au jeu de Nagui ce jeudi 9 juillet 2020. Chanceux, on peut dire qu’il l’est réellement puisqu’il peut se vanter d’avoir remplacé à l’improviste une grosse pointure d’Hollywood.

La seule histoire qui prive Nagui de taquiner ses candidats.


En racontant donc son histoire, le remplaçant de Leonardo DiCaprio a été bombardé, au propre comme au figuré, de questions par le présentateur, noyé à jamais par la curiosité, le privant du coup à ses fâcheuses habitudes de toujours tacler, chambrée, etc. ses invités.

Il y a quelques années, poursuivait-il, le comédien a été « Appelé pour faire de la figuration sur une scène à Genève avec Jean Dujardin » lorsqu’il a eu droit, au pied levé, à une jolie surprise. Autrement dit, il s’est vu, contre toute attente, à remplacer « la doublure officielle de Di Caprio qui devait venir de Londres », car son vol a eu du retard.

Ce jour-là, reprenait-il, une scène du Loup de Wall Street de Martin Scorsese se prépare à être tournée dans les rues de la ville Suisse, contraignant l’équipe de la production à trouver une solution dans l’urgence. « Un du casting me regarde et me dit : “Toi, vas te changer !” », rapportait-il. Puis, il enchainait : « On m’a amené dans la loge et là, je vois qu’on m’a sorti le costard de DiCaprio, le vrai ».

Lancé dans les rues de Genève dans la peau de Leonardo DiCaprio.


Après avoir enfilé la tenue de scène de l’acteur américain, Liberato, puisqu’il se prénomme ainsi, il s’est laissé aller, complètement noyé dans la peau du vrai DiCaprio de Wall Street. « Du coup je me retrouve avec le costard de DiCaprio, faire une doublure silhouette. Ça veut dire, effectivement, qu’on est dans une voiture qui traverse Genève d’un bout à l’autre et puis en fait, c’est censé être DiCaprio dans la voiture, mais c’est moi, voilà », racontait-il, nostalgique.

Cependant, même si l’homme a parfaitement joué son rôle de doublure de dernière minute, Liberato, avoue, avec une once de regret, ne pas avoir rencontré la star d’Hollywood. « Jamais, ça aurait été génial », concluait-il.