Ce dimanche 28 juin est une grande date pour le plateau des 12 coups de midi, elle marque la première décennie de l’émission.

Aujourd’hui le jeu est à sa 3610ème quotidienne et la production ne peut laisser un aussi grand évènement sans le célébrer, et ce avec solennité. Jean-Luc Reichmann a déjà atteint jusqu’à 180 000 à 200 000 questions depuis sa toute première diffusion. Tout cet exploit mérite que l’on partage un gâteau en cet instant magique au beau milieu du plateau de midi.

Comme annoncé préalablement, une soirée inédite aura lieu ce 4 juillet 2020 en cet honneur. Baptisée « Le combats des maîtres », elle réunira diverses grandes personnalités de l’acabit de Claude Capéo, Anne Roumanoff et sans omettre les anciens grands maîtres de midi y compris donc le fameux Fantast’Erix. Des sensations fortes seront au rendez-vous. Et la soirée sera diffusée en prime-time sur la chaîne TF1.

Les 12 coups de midi : un jeu qui cartonne


L’émission a beaucoup cartonné lors des replays, cumulant une audience de 3,7 millions environ de téléspectateurs avec plus de 24% du genre féminin de la tranche d’âge inférieur à 50 ans. Sans parler du fait qu’il a été le rendez-vous à succès de TF1 tout le long du confinement. Pour le cas du dimanche 22 mars, par exemple, l’émission a fait 5,4 millions de curieux.

Décidément, Jean-Luc Reichmann est à l’apogée de sa gloire. Il vient récemment de publier sur son compte Twitter que les 12 coups de midi a été « élue meilleur jeu 2020 de la télévision française » suite au sondage effectué par OpinionWay pour le compte de TV Mag.
« Merci, merci à tous et un grand bonheur de partager au quotidien toutes ces belles ondes positives » a-t-il écrit pleine de joie.
Le jeu musical de Nagui « N’oubliez pas les paroles » arrive en deuxième position suivi de « Qui veut gagner des millions » de Camille Combal.