A seulement quelques jours de sa participation dans le jeu de divertissement de Jean-Luc Reichmann en diffusion quotidienne sur l’antenne de TF1, Léo, l’actuel jeune maître des 12 Coups de midi vient de mettre la main sur sa toute première Etoile mystérieuse. Un exploit fort louable… !

Depuis sa première participation d’il y a seulement quelques jours, le lundi 31 août 2020 plus exactement, Léo qui avait détrôné Florian, l’ancien maître du jeu aux six participations, n’a jamais cessé d’abasourdir les milliers de téléspectateurs qui suivent journellement ce programme très populaire.

Léo, âgé à peine de 20 ans poursuit ses études supérieures en Sciences politique. Il est à sa troisième année. Dès son entrée dans l’émission, le jeune homme, originaire de Saint-Lô dans la Manche a été étiqueté par Zette, la fameuse voix off des 12 Coups de midi, comme étant « célibataire, malhabile en cuisine et mordu de concours d’éloquence. »

Un exploit digne d’un futur grand maître de midi !


Il faut dire que ces derniers jours, le jeune candidat enchaînait un sans faute dans l’épreuve « Coups de Maîtres » en répondant à toutes les 05 questions proposées par Jean-Luc Reichmann.

Durant sa dixième participation, il s’est encore démarqué en décrochant sa première Etoile mystérieuse alors qu’une grande majorité des cases restaient encore bien couvertes. Ce qui arrive rarement dans cette émission depuis ses 10 ans d’existence.

En découvrant l’identité de Matthieu Chedid, le jeune homme a réalisé donc un gain très conséquent dont le montant total remonte déjà à 60 731 euros de cadeaux et de gains. Jean-Luc Reichmann a été bluffé.

Premièrement, sur le fond du mystère, un paysage désertique se dressait pour évoquer l’Egypte, le pays de naissance du père de Matthieu Chedid.

Deuxièmement, les crayons de couleur se rapportaient à son titre « Comme un seul homme », la célèbre chanson écrite pour rendre hommage à Charlie hebdo….

Bref, le jeune maître de midi fera son grand retour sur le plateau du jeu, aujourd’hui, le 10 septembre 2020, pour signer sa onzième participation et pourquoi pas sa onzième victoire consécutive.