En l’honneur de la première décennie du divertissement de la mi-journée officiée par Jean-Luc Reichmann, la production a organisé une semaine spéciale intitulée le « Combat des maîtres ».

Ce Masters qui affrontera les plus grands maîtres de midi entre eux dans le but ultime est de parvenir à la grande finale clôturée d’une soirée sensationnelle où six de ces maîtres seulement y seront attendus.

Une semaine sensationnelle.


Et c’est Xavier qui a remporté le duel ce samedi 04 juillet 2020 face à Eric, l’actuel numéro un de midi. Une belle célébration qui a permis aux inconditionnels du jeu de retrouver leurs candidats préférés d’antan et de se remémorer des bons souvenirs.

Eric et Paul : un rocambolesque parcours.


Evidemment Eric et Paul, les deux derniers champions en titre, y ont répondu présent. Ils ont tous deux marqué à jamais le jeu de midi par leur rocambolesques parcours. Eric avec ses 198 victoires sur 199 participations ayant cumulé plus de 900 000 euros de gains dans sa cagnotte au bout de 07 mois de compétition. Et Paul, le jeune étudiant en histoire d’à peine 20 ans, qui a beaucoup conquis des cœurs par sa bonne humeur et son savoir ; et également celui d’Antonin.

Antonin : futur grand maître de midi ?


Antonin, l’actuel nouveau maître du jeu de TF1, a déjà pu au bout de 07 jours de participations dans le jeu, engrangé plus de 50 000 euros avec des cadeaux en surplus. Pour rappel, il a décroché sa première étoile mystérieuse à 3 jours seulement de son arrivée, ce qui lui a valu 32 385 euros de plus dans sa cagnotte ce jour-là. Est-ce le prochain maître incontesté après Eric ? De toute évidence, il semble être bien parti…sauf que la route est encore longue.

Son rêve d’enfance.

Son exploit repose derrière un travail de bénédictin. Participer à l’émission de Jean-Luc Reichmann a toujours été son rêve et ce depuis tout petit.
« Dès mes 18 ans, j’avais passé les sélections parce que c’était un rêve de gosse de participer à cette émission que je regardais avec mes grands-parents. Devant ma télé, je m’amusais à répondre et je m’en sortais plutôt bien donc ils m’avaient encouragé à me lancer » racontait-il.

Paul : une source d’inspiration.


Le succès de Paul a été pour lui une source d’inspiration. Antonin s’est déjà fait sa propre impression sur ce champion Grenoblois : « C’est le chouchou des téléspectateurs, un maître de midi aux connaissances titanesques, mais surtout un garçon spontané au grand cœur » écrit-il en légende d’un cliché où il posait avec celui qui est porteur du syndrome d’Asperger. Il a eu l’opportunité de rencontrer Paul dans les coulisses de midi. Antonin souhaite, lui aussi, de parvenir à être la coqueluche des téléspectateurs de TF1.