Le dimanche 19 juillet 2020 était la journée fatidique pour le successeur de Colas, le jeune homme de 20 ans, qui au bout de quelques jours seulement a déjà su conquérir les cœurs des millions de téléspectateurs du jeu de divertissement de la mi-journée de l’anchorman de TF1, Jean-Luc Reichmann.

En effet, au bout de 18 participations dans l’émission « Les 12 coups de midi » sur la chaîne TF1, en signant 17 victoires consécutives, le jeune maître de midi, Antonin, a été battu et éliminé définitivement du programme ce dimanche 19 juillet.

La grosse déception d’Antonin.


Le jeune étudiant de Sciences Po Paris a tout de même de quoi être fière de son beau parcours, lui qui n’avait débuté que depuis seulement le 25 juin dernier mais qui repart déjà avec un joli trésor de 76 000 euros en total de gains et de cadeaux. Un beau chèque qui va sûrement le placer, pendant un long moment, à l’abri des besoins ou pourquoi pas profiter un peu de l’instant présent et partir en voyage, lui qui aspirait d’ailleurs visiter la ville de Rome.

Mais visiblement, le jeune homme n’a pas pu cacher sa déception en essuyant cette défaite, lui qui se fixait déjà la barre très haute avec en outre un minima de 100 000 euros. « Ca me rend presque malade. J’en fais des cauchemars, où je me fais engueuler par Jean-Luc parce que je n’ai pas les réponses ! C’est dur aussi parce que ça va très vite, on enchaîne les tournages et tout se passe bien jusqu’au moment fatidique », déclarait-il, tout triste, au micro de la rédaction du magazine Femme Actuelle lors d’une interview.

Qui a éliminé Antonin?


En fait, Antonin a été évincé lors du fameux « coup fatal » par une jolie jeune femme qui a presque son âge. Elle se prénomme Caroline. C’est peut-être le début d’une longue aventure de l’acabit d’Eric, qui sait ? En tout cas, elle a brillé par sa réalisme.

« Au moment où on est éliminé, on est un peu dégoûté, reprend le champion déchu, avant de poursuivre en expliquant que « Pendant deux, trois jours on a un peu du mal à encaisser le contre coup. Surtout, précise-t-il, que, comme on enchaîne les tournages, on est dans la lumière toute la journée, et d’un coup on rentre chez soi avec un goût amer. J’aurais bien aimé, conclut-il avec regret, faire partie des grands champions, mais je me suis rassuré très vite en me disant que de toute façon c’était déjà dingue d’être arrivé là ».

Bref, celui qui a succédé Colas, lui-même le bourreau de l’actuel détenteur du record de midi Eric a fait son temps malgré son court passage à l’antenne de TF1. Il est parmi les rares candidats qui avait eu l’opportunité de participer au Masters des 12 coups de midi, pourtant réservé au cercle très restreint des plus grands maîtres.