Léo est toujours sur sa deuxième Etoile Mystérieuse. Plusieurs noms ont déjà été proposés mais en vain ! Tous ont été synonymes d’échecs bien que certains sont en passe de résoudre l’énigme.

Jusque-là l’actuel Maître de midi continue à se creuser les méninges pour tenter de trouver la personnalité derrière cette nouvelle Etoile Mystérieuse.

Depuis qu’il ait intégré Les 12 Coups de midi le 31 août dernier, le vingtenaire enchaîne victoires après victoires. Il vient d’atteindre le cap des 120 000 euros de gains. Il ne lui faut plus que 20 000 euros et il égalisera les gains de Florian, le Maître de midi qui tient, à l’heure actuelle, la 20ème place du classement. Un moyen d’y arriver au plus vite est de décrocher au plus vite l’Étoile Mystérieuse !

Durant sa dixième participation, l’étudiant en Sciences Po s’est démarqué en décrochant sa première Etoile mystérieuse alors qu’une grande majorité des cases restaient encore bien couvertes. Ce qui arrive rarement dans cette émission depuis ses 10 ans d’existence. La personnalité qui s’y cachait n’était nul autre que Matthieu Chedid !

Ce Français connu de tous.


Il est aujourd’hui à la chasse de sa seconde Etoile Mystérieuse. Cette énigme qui lui semble difficile à résoudre pendant que d’autres seraient déjà en mesure de donner la réponse ! En effet, Télé Star avance qu’il s’agirait probablement de Thomas Pesquet ! En tout cas, tous les indices portent à y croire.

La Place Rouge de Moscou qui fait office de décor fait penser à la ville où l’astronaute français a effectué une partie de son entraînement avant son départ dans l’espace. Quant au lion, cet animal ferait, selon le site, allusion à la Normandie, la région d’origine du Français. Qui plus est, le lion se trouve mêmement sur l’insigne de l’équipage de Soyouz MS-03, le vaisseau à bord duquel l’astronaute de 42 ans a décollé.

Les plus observateurs ont aussi remarqué le squelette d’une tête de taureau, un indice ramenant au Texas où Thomas Pesquet a effectué une autre partie de son entraînement. La blouse blanche, par contre, serait en référence à ses nombreuses expériences parmi lesquelles certaines ont contribué à progresser les recherches médicales.

Des indices qui sûrement finiront par parler à Léo qui jusque-là se bat pour garder sa place dans le jeu officié par Jean-Luc Reichmann.