La finale du numéro spéciale du jeu de divertissement de la mi-journée Les 12 coups de midi « Le Combat des maîtres » a eu lieu ce samedi 4 juillet 2020 sous l’égide du maître de cérémonie, Jean-Luc Reichmann.

Au bout d’une semaine de bataille acharnée sur le ring de midi, clôturée enfin par cette soirée unique en son genre, Xavier s’est illustré devant les 5 anciens grands champions dont Eric.

Les finalistes.


Du 29 au 3 juillet 2020, le top 24 des plus grands gagnants des 12 coups de midi depuis une décennie d’existence s’est mesuré afin de mériter leur place qui ne sera d’ailleurs accordé qu’aux six premiers d’entre eux.

Pour rappel, le premier à avoir décroché son ticket était Hakim alias « le Papa de Calais », viennent ensuite Xavier surnommé « l’invaincu », Timothée, « l’agriculteur », Wiki Paul, le jeune prodige, Alexandre, « le tout premier grand maître de midi » et enfin le recordman de midi, l’unique « Fantast’Erix ».
Ils étaient repartis en deux équipes dont l’une a été dirigée par Anne Roumanoff et l’autre, par l’accordéoniste alsacien Claudio Capéo.
Vers la fin, Xavier et Eric disputait l’ultime bataille de la cérémonie.

Xavier domine le breton.


« L’invaincu » a donc su conservé son appellation au détriment de celui qui occupe jusqu’à présent, la tête de liste des plus grands maîtres de midi, Eric. Et il ne cache pas sa fierté.
« Remporter ce prime time, c’est un symbole qui me tient à cœur (…). J’aurais été déçu de ne pas participer à cette émission des 10 ans. 12 coups de midi, c’est une part non négligeable de ma vie », déclarait le grand vainqueur du Masters tout en reconnaissant les qualités de son adversaire.

De son côté, Eric a livré aussi son point de vue.
« J’ai buté sur une question facile, et j’ai répondu trop vite. J’avais pris un peu de retard que je n’ai jamais pu récupérer par la suite. Me confronter à Xavier et faire quasiment jeu égal avec lui, je suis très content ».