Les inconditionnels des 12 coups de midi retrouveront dans cette session des Masters 2020 les figures emblématiques de l’émission culte de TF1, les 16 champions en titre se défileront en duo pour se défier sur des sujets de culture générale entre eux afin de se qualifier pour la grande finale des « Combat des maîtres ».

Parmi eux se trouve Damien Lenoir, de Chastre.

Le Chastrois a, à son actif, Quelque 111 000 euros de gains après 26 participations au printemps 2016. A l’époque, Jean-Luc Reichmann prenait l’habitude de le surnommer : « le banquier le plus sympathique que l’on ait jamais rencontré ». Et le candidat brabançon n’est pas à sa première participation des Masters. Il y était également pour l’édition 2018.

Eric est devenu populaire.


Pour cette occasion, Damien a eu l’opportunité de croiser Eric, le plus grand champion de midi. Ce dernier a un palmarès des plus vertigineux avec 198 victoires sur 199 participations et 921 316 euros de gains. Et les deux maîtres ont en profité pour converser entre eux.
Damien a été convié par un journaliste de Télépro dans un live Facebook où il a laissé échapper quelques propos sur Eric. « Son épouse avait prévu quelque chose pour la 200ème », révèle-t-il.

Eric s’en est même culpabiliser, il était très peiné de ne pas avoir pu faire ce plaisir à sa femme Sandrine. Par contre, sa joie d’être de nouveau auprès des siens était plus immense. Il avait hâte de retrouver une vie normale, s’il l’est toujours !

« C’est parfois un petit peu déphasant et donc ça fait du bien de retomber dans cette vie de famille ».

De retour chez lui, Eric est devenu une célébrité. Il serait même harcelé : « J’évite de sortir de chez moi et tout va bien, sinon il y a les flashs des photographes sans arrêt », raconte-t-il à Jean-Luc Reichmann.