Alors que le célèbre divertissement de la mi-journée, Les 12 coups de midi, fêtera sa première décennie au cours d’un « prime time » opposant les anciens champions qui serait diffusé le 4 juillet prochain, il reçoit le coup de cœur du public et se hisse, pour la première fois, à la tête des programmes télé préférés des Français comme le montre bien un sondage effectué par les soins d’ « OpinionWay/TV Magazine » ; une nouvelle qui a fait danser son présentateur, l’inénarrable Jean-Luc Reichmann.

En effet, dès la publication des résultats, l’animateur phare de la chaîne un, Jean-Luc Reichmann, n’a pu s’empêcher de fêter, à sa manière, l’évènement ; une réaction normale puisqu’accomplir un tel exploit c’est fort probablement le rêve secret de tous les animateurs de son acabit.

L’immense joie de Jean-Luc Reichmann


Le 25 juin dernier, il poste, dans son fil Instagram, un message très émouvant, illustrant surtout sa reconnaissance envers toute l’équipe de la production avec une photo de lui, toute joyeuse.

« MAGNIFIQUE #les 12 coups de midi Nous avons été élu par TVMAG Le Figaro, Meilleur Jeu 2020 de la télévision Française !!…Merci Merci à Tousss et un grand bonheur de partager au quotidien toutes les belles ondes positives », écrivait-il, suivi des commentaires très élogieux de ses abonnés et plus de 14 000 mentions j’aime.

Selon toujours OpinionWay/TV Magazine, une information reprise par l’animateur, l’émission les 12 coups de midi occupe « 37 % de parts de marché et 30 % sur cibles…avec un pic d’audience à 5,5 millions de téléspectateurs à 12h 48. »

Pour information, la seconde position est occupée par Nagui avec son Karaoké géant « n’oubliez pas les paroles », diffusée sur la chaine deux, avec 22 % des voix. « Qui veut gagner des millions » de Camille Combal par contre, occupe la troisième place avec 17 % des votes.