Malgré son regrettable élimination, Eric reste jusqu’alors, le détenteur du nouveau record des 12 coups de midi.
Grâce à sa régularité avec un patrimoine en culture général bien ficelé, le breton a balayé l’exploit de son grand rival, Christian Quesada, et effacer son histoire carcérale qui commençait vraiment à malmener Jean-Luc Reichmann.
Un parcours de combattant.
Imbattable depuis le jour où il est entré dans le jeu de midi, il a effectué une performance exceptionnelle qui s’est vue récompenser par son classement au premier rang des plus grands maîtres de midi. Il a été expulsé du jeu par un certain Colas, un analyste financier de 28 ans, après 199 participations. Il a pu, cependant, comptabiliser un gain de 921 316 euros dans sa cagnotte.
Une somme avec laquelle il pourrait se payer une très belle maison ou encore s’offrir des voyages familiaux inoubliables. Et d’un accord commun avec sa femme Sandrine, ils envisagent également de réaliser des travaux d’aménagement dans leur actuelle demeure. En outre, il espère prochainement regagner son poste et continuer d’exercer en tant que dessinateur-projeteur en bâtiment.
La petite tacle.
Dans l’interview inédite accordée à Gala paru ce jeudi 2 juillet 2020, le papa de Candice et de Justine est revenu sur son parcours et au passage n’a pas manqué d’envoyer un petit tacle à son prédécesseur.
La fois où Eric a égalisé puis est parvenu à devancer Christian Quesada, il a non seulement réalisé avec, d’un, son principal objectif mais de deux, a aussi permis de tourner la page Quesada dont la condamnation pour corruptions de mineurs et diffusion d’images pédopornographiques remet en question la notoriété du programme télé de Jean-Luc Reichmann qui est plutôt un jeu familial.
Christian Quesada purge effectivement, à l’heure actuelle, sa peine en prison pour un délai de trois ans ferme.
« Pour moi, et pour bon nombre de personnes je crois, c’était important que quelqu’un d’autre de…comment dire…de plus présentable parvienne à la tête du classement », a balancé Eric dans les colonnes de Gala.
Et de poursuivre : « Il s’est suffisamment signalé par ses actes de malveillance pour ne plus mériter d’être premier ».