Alors que l’écho d’une élimination qui se serait produit avant la fête des mères retentit encore dans les oreilles des fans, Eric, poursuit son aventure dans les 12 coups de midi ; toujours aux aguets, prêt à décrocher une nouvelle étoile mystérieuse et devancer davantage son ex-rival, Christian Quesada.
En effet, la zizanie s’est très vite accentuée quelques jours plutôt lorsque Jean-Luc Reichmann postait sur son compte Twitter, une vidéo qui supposerait l’élimination d’Eric dans les 12 coups de midi d’ici la fête des mères.
Toujours est-il que depuis l’édition spéciale du 7 juin, le breton reste le maître.
En outre, lors de sa dernière participation, il s’est encore imposé et rapporte 1000 Euros à se partager avec un téléspectateur. Ce qui a permis à l’homme de midi d’augmenter sa cagnotte personnelle de 500 Euros de plus, ce qui fait un total de 897 166 Euros.
Jusqu’alors, l’étoile mystérieuse ne révèle que très peu d’indices : une feuille, une cloche, alimentaire et ce qui ressemble à une piste d’athlétisme. À la devinette, ‘Fantastérix’ a fait sortir le nom de Kevin Costner mais qui ne s’avère pas exact. Précédemment, il avait déjà proposé plusieurs noms tels que Thierry Marx, Usain Bolt, Shy’m, etc. mais sans succès.
Après tout, l’énigme de l’élimination d’Eric est toujours en son comble. Et la vidéo de Jean-Luc Reichmann ne faisait que semer encore plus de doute. Pour rappel, la publication remonte au 19 mai depuis le studio de tournage de l’épisode des 12 coups de midi prévu pour la diffusion de 7 juin.
Dès l’instant de la mise en ligne, les fans ont tout de suite remarqué que le nom d’Eric ne figurait plus sur les pupitres des candidats. Ce qui l’exclurait donc à l’opportunité de battre le record de participation établi par Quesada (193).