Ça y est, le moment tant attendu est enfin là ! Eric est le nouveau grand maître de midi de l’ère après Quesada.

Une victoire dédiée non seulement à la production mais également à Jean-Luc Reichmann qui ne supportait plus voir Christian Quesada avec son passé judiciaire encombrant occuper la tête de liste des plus grands champions de son émission.
Effectivement, ce dernier a été accusé coupable de corruption de mineurs et de détention ainsi que de la diffusion d’images pédop-rnographiques. Suite à cela, il a été condamné pour trois ans d’emprisonnement.

Eric ne cachait pas du tout qu’il ne lui porte point dans son cœur, de même il se plait à le terrasser de temps à autre dès que l’occasion se présente. Ce dernier s’est confié à Télé Loisirs juste après sa victoire et évoquait son anxiété avant d’atteindre l’apogée de son parcours.
« Plusieurs fois, j’ai eu peur de rater la dernière marche et d’échouer à quelques victoires…Mais finalement, tout s’est bien passé. Rien n’est jamais acquis dans ce jeu. On peut très bien s’effondrer, même sur une question facile…J’ai ressenti une grosse pression sur les deux ou trois émissions précédentes. J’étais concentré au maximum. Mais je sentais que ça pouvait le faire, si je restais bien concentré » raconte-t-il.

Et en passant, Eric en a profité pour fustiger Christian Quesada :
« ça permettait de passer devant quelqu’un de peu respectable.(…) Au moins, ce n’est plus la première personne dans le classement. C’est une grande satisfaction pour moi, mais j’imagine que ça l’est aussi pour de nombreux téléspectateurs. Beaucoup de monde attendait ça, je pense » poursuit le grand rival de Christian Quesada.
Il a avoué à demi-mot envisager de s’intégrer dans un autre programme de jeu : « Tout le monde veut prendre sa place » où cette fois il lance un défi à Marie-Christine, la détentrice du plus grand nombre de participations.