La production organise son évènement spécial des 10 ans des 12 coups de midi allant du lundi 29 juin au samedi 4 juillet.

Cette semaine baptisée le « Combat des maîtres » est donc réservé à la session des Masters 2020 qui réuniront tous les anciens plus grands maîtres de midi. Ces derniers vont se mesurer entre eux pour la course à la grande finale du samedi 4 juillet où six places seulement sont à pourvoir. Et pour cette grande soirée tant attendue, deux prestigieux invités seront aux manettes des équipes dont la comédienne Anne Roumannof. Cette dernière concurrencera l’équipe menée par l’accordéoniste alsacien, Claudio Capéo. Elle serait diffusée en prime time à 21h05 précise sur la première chaîne.

Les finalistes.


Hakim se retrouve en tête de liste, étant le premier à franchir la ligne d’arrivée, suivi de Timothée, l’agriculteur alias « Mister Meuh Meuh », puis d’Alexandre, le premier à être le plus grand Maître de midi ; WikiPaul et à présent Eric, l’actuel plus grand maître de midi. Les téléspectateurs sauront à compter de demain celui qui viendrait clore cette qualification à la grande finale entre Sylvain, Arnauld, Maxime et Xavier.

Le gouvernement de Jean-Luc Reichmann.


Toujours dans le cadre de l’évènement, ce vendredi 03 juillet, les participants du programme télé de Jean-Luc Reichmann ont fredonné sur le plateau de midi un titre adapté de Si j’étais président de Gérard Lenorman.

De cette adaptation initiée par Mathieu et accompagné d’instrument par Sylvain, ils se sont tous le temps d’un instant imaginé le gouvernement « idéal » constitué de chacun d’entre eux. Est-ce le fruit d’un hasard ? Difficile de ne pas prêter attention à la réalité politique étant donné que le gouvernement français se trouve en plein remaniement. Sauf que non, ce numéro a été déjà tourné des semaines de cela. Rien à avoir !

L’Etat fictif aurait à sa tête Jean-Luc Reichmann ; Xavier est son premier ministre.
Sylvain au portefeuille ministériel de la culture ; Antonin, l’actuel maître de midi dans la justice ; Zette, la voix-off à l’écologie…chacun s’est approprié une fonction.