Découvrez l’incroyable dépense faite par la production pour la réalisation d’un numéro du rendez-vous quotidien de la mi-journée officié par Jean-Luc Reichmann.

Au fil des années, Les 12 coups de midi est devenu le jeu culte de TF1. Il a même été classé premier jeu télé préféré des Français suite au sondage réalisé par OpinionWay pour le compte de TVMag.

Le rendez-vous qui cartonne !


Il est le rendez-vous à succès de la première chaîne et établit le record d’audience au point que TF1 reste en tête de liste pour la case horaire correspondante. Pour rappel, les 12 coups de midi vient à peine de célébrer sa première décennie le 28 juin 2020. A l’occasion de cette dernière, une session spéciale a été organisée du lundi 29 juin au samedi 04 juillet baptisée la session des Masters 2020, le Combat des Maîtres, réunissant, comme à l’accoutumée, les plus grands maîtres de midi. Mais est-ce qu’il vous est arrivé d’en poser la question ? Mais à quel prix ?

Assurément, l’émission la plus prisée de la une cache derrière elle un énorme voire même astronomique investissement, sauf qu’il y a de quoi ! Le retour sur investissement reste toutefois très intéressant au vue des cartons d’audiences atteignant en moyenne 4,5 millions de fidèles inconditionnels, lui permettant donc de réaliser de très belles recettes.

Jean-Luc Reichmann carbure à max !


Ce 23 juillet, le magazine Paris Match a révélé la somme exorbitante que coûte la réalisation d’un seul numéro : 55 000 euros ! D’après les informations rapportées par Paris Match, l’on note une énorme, très énorme différence si l’on compare avec les autres programmes télé du même acabit.

Le jeu quotidien de Nagui, Tout le monde veut prendre sa place, diffusée à la même heure sur France 2, par exemple, ne revienne qu’à 15.000 euros. En effet, si l’anchorman de France 2 arrive à tourner journellement jusqu’à 14 épisodes, Jean-Luc Reichmann lui n’est, au maximum, qu’à « 5 par jour », comme il l’affirme « je travaille à l’ancienne ». Dans tous les cas de figure, il n’y a pas de doute, Jean-Luc Reichmann contribue énormément au succès des 12 coups puisqu’il assure à la perfection son rôle d’animateur.

Certes Jean-Luc Reichmann avance à une moindre allure par rapport à la concurrence, cependant il reste leader question audimat. Et donc, il n’y a aucun intérêt à changer une recette qui marche.