Dans le numéro de ce mardi 28 juillet, dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann était rempli d’émoi par la participation d’une légende de la télé, un de ses présentateurs favoris qui lui a fait la belle surprise de faire une apparition sur son plateau de jeu.

Au cours de la première manche du jeu, la question posée par le présentateur vedette de TF1 portait sur la fameuse « momie ». Il a donc interrogé l’une des candidates : « Quelle boisson boit-on quand on sirote une momie en terrasse à Marseille ? ». Cette dernière a répondu faux.

Cette apparition inattendue !


Et c’est à ce moment même qu’est apparu le célèbre présentateur. « Mais non, c’est pas vrai ! Oh, je ne le crois pas ! Mesdames, messieurs, c’est Jean-Pierre Foucault, je ne le savais pas ! », clamait le compagnon de Nathalie Lecoultre, visiblement très joyeux de voir l’ex-animateur de Qui veut gagner des millions rejoindre son plateau.

Ce dernier, natif de Marseille, a évidemment répondu juste. Il s’agit bel et bien de pastis. Et, au passage, il n’a pas manqué de suggérer à son vieil ami de lui servir une momie lors de sa prochaine visite. « Je mets beaucoup d’eau (contrairement à ce qui est conseillé, NDLR) simplement le pastis pour teinter l’eau. Il faut être raisonnable » indiquait-il.

Jean-Pierre Foucault profite de la vie !


Jean-Pierre Foucault profite à max des créneaux de libre de son agenda qui ne semble pas être bombé. « La vie va bien. J’ai prévu des vacances, ici, à la maison. Tu sais, j’ai la chance d’être pratiquement en vacances toute l’année quand je suis à la maison. Et ça, c’est un bonheur sans nom », raconte-t-il.

Dorénavant, son calendrier est plus souple quoique le septuagénaire ne compte pas délaisser Miss France, concours de beauté qu’il présente depuis le courant de l’année 1996 « Mais maintenant, comme j’ai travaillé depuis plus de 50 ans, je me laisse un peu vivre… Je l’avoue franchement », avance-t-il.

Jean-Luc Reichmann a lui aussi tirer parti de sa présence pour lui prouver sa joie immense et, au passage, son admiration pour celui-ci « Je voulais juste te dire devant la France entière que tu es un homme d’une fidélité extraordinaire. Tu as toujours été très juste. Je voulais te le dire devant la France, je t’aime très fort mon cher Jean-Pierre ».