Comme beaucoup de programmes télés, l’émission officiée par Jean-Luc Reichmann, elle aussi, n’a pas été épargnée de l’avènement coronavirus.

Les 12 coups de midi s’est également vu contraint d’adapter ses manières de procéder. Et pour ce, l’émission diffuse sans audiences physiques. Malgré tout cela, le divertissement a continué de cartonner et a essuyé de très belles audiences comme l’a souligné l’animateur lors de son long entretien avec Jean-Marc Morandini ce 17 juillet 2020. Et il a confirmé continuer en ce sens, le jeu ne recevra pas de public cette rentrée également tant que cette pandémie mondiale ne soit pas complètement maîtrisée.

Le Covid-19 a changé beaucoup de choses.


Il a aussi confié avoir depuis tissé des liens plus profonds avec ses fans : « J’ai découvert une nouvelle intimité avec les gens provoqué par l’absence de public. Ils viennent me parler et je viens chez eux avec des Skypes. Ainsi la timidité que peuvent avoir certains tombe » raconte l’heureux papa de six enfants.
Et de rajouter : « On a inventé quelque chose de nouveau cette année avec cette formule qui me plaît vraiment et c’est la première fois de ma carrière que j’anime des jeux sans public ».

Entre TF1 et C8.


Les bruits courent sur son probable départ du groupe TF1 pour rejoindre C8. Ce point a mêmement été évoqué dans cette entrevue où il a tenu à préciser qu’à aucun moment, il ne comptait quitter TF1 avec qui il est en pleine « harmonie ». Ils avancent ensemble « main dans la main » comme il l’affirme en personne : « Ce n’est vraiment pas d’actualité. Je n’ai aucune raison de vouloir quitter TF1 ». Il ne souhaite qu’une chose c’est de renforcer « [s]es acquis avec une marque forte sur une chaîne » qui lui fait pleinement confiance, « et c’est le cas sur TF1 ».

Un nouveau projet.


Il déclare vouloir se lancer dans les « soirées événements ».
« Nous on fait des émissions vivantes, au contact avec les téléspectateurs. De plus la télé est rassembleuse pour les événements. C’est pour ça aussi que je veux aller vers la présentation de ce type de soirées » Affirme le mari de Nathalie Lecoultre.