Décidément, Les 12 Coups de midi n’en finit pas avec l’île de la Réunion. Après la grosse polémique qui a valu à la production d’être taxée de racisme, une autre question sur un natif de l’île vient à nouveau de faire objet de question dans le jeu méridien de TF1.

Cette nouvelle question risquerait de faire couler beaucoup d’encre…Pour cette fois, c’est le célèbre joueur de football originaire de la Réunion qui fait objet d’interrogation. Il s’agit ni plus ni moins que de Dimitri Payet.

Et Jean-Luc Reichmann de poser précisément au cours d’une « Spéciale Halloween« , les producteurs ont décidé de proposer une question totalement improbable sur Payet. : ” Qu’a fait Dimitri Payet pour prolonger son contrat avec l’OM jusqu’en 2024 ? : diviser son salaire par deux ou ne plus manger de fast-food ? ” !

Bien que la première proposition soit la bonne réponse, la seconde semble être un affront envers le footballeur ou une plaisanterie de mauvais goût ! Est-ce une façon de clasher le champion ou encore une de ces « malentendus » de la production ? une chose est sûre, cette question fera de nouveau parler d’elle !

Bien que bon nombre de journalistes sportifs ont auparavant évoqué le surpoids du joueur de l’équipe de France, l’évoquer dans ce genre de programme pourrait être périlleux puisque jusque-là, la polémique portant sur les ongles longs des Réunionnais est encore bien fraîche dans bien des mémoires.

Sans compter que Dimitri Payet fait régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux étant donné que les internautes lui reprochent une allure et un poids pas en adéquation avec le profil d’un joueur professionnel de haut niveau.

La Toile s’enflamme !


Peut-on lire dans le fil des commentaires : « Payet qui se fait terminer par les 12 coups de midi »; « Jean Luc Reichmann n’a vraiment pas respecté Dimitri Payet dans les 12 coups de midi. Manque de respect total »; « Même les 12 coups de midi s’y mettent », « Les bâtard au 12 coup de midi avec Payet mdr ». « Tacle à la gorge sur TF1 , Et merde Personne respect Payet ». « C’est vraiment des gamins ils ont pas respecté Payet ». « Mdrrr c’est bon laissez Payet tranquille« .