Antonin, l’actuel jeune maître du jeu de divertissement de la mi-journée de Jean-Luc Reichmann, dévasté par la mort de Philippe Monguillot et Mélanie a fait une action très généreuse pour manifester sa solidarité contre ces actes criminels et aussi son soutien envers les familles des victimes.

Le jeune homme continue de surprendre ses fans ! En éliminant Colas, le seul homme de midi qui a réussi à mettre fin à une très longue et vertigineuse série de victoire d’Éric (198 sur 199 participations), Antonin Ferreira a marqué, à jamais, les esprits des téléspectateurs.

En plus, l’admiration du public vient aussi de la capacité exceptionnelle du candidat à gérer simultanément le jeu des 12 coups de midi, son travail en tant qu’assistant parlementaire et surtout son Master Finance & Stratégie à Sciences Po Paris.

Le don d’Antonin aux familles de deux victimes.


Par ailleurs, le jeune étudiant déborde également de compassion. En effet, profondément touché par les circonstances provoquant le décès de Philippe Monguillot et Mélanie, il a généreusement donné aux familles des victimes le gain qu’il a obtenu lors de l’édition des 12 coups de midi du vendredi 10 juillet 2020. Il était de l’ordre de 500 euros.

Pour rappel, Philippe Monguillot a succombé à une violente agression commise par des voyageurs le dimanche 05 juillet, en plein heure de travail au volant de la ligne T1 de « Trambus » reliant Bayonne à Biarritz. Mélanie, a été fauchée sauvagement par un chauffard qui voulait échapper à un contrôle de la gendarmerie.

Le message très touchant d’Antonin.


Pour rendre hommage aux victimes, le champion avait donc pris son temps pour poster sur Twitter un long message très émouvant mais qui suscite à réfléchir et combattre ces actes criminels.
« Ému et révolté, comme des millions d’autres, par les crimes commis contre la gendarme Mélanie Lémée et Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, je reverserai mes gains d’aujourd’hui dans les 12 coups de midi aux familles des victimes., débutait-il.

Pris d’un sentiment d’engagement et d’appartenance pour son peuple, il poursuit : « Personne ne devrait mourir pour le simple fait d’exercer son devoir et son travail. Ils sont chacun devenus les symboles de la violence quotidienne exacerbée que subissent beaucoup de Français, et que nous ne vaincrons qu’unis, mobilisés et solidaires. J’encourage tous ceux qui le peuvent à contribuer à cet élan de solidarité en participants aux cagnottes. »

Jean-Luc Reichmann : une bouleversante réaction.


Jean-Luc Reichmann, il y a quelques jours de cela a réagi pour la même cause en déclarant être « bouleversé » et par l’agression et par la mort de Philippe Monguillot. « Une famille brisée au nom de quoi ⁉️… Je suis bouleversé par tant de violence et de lâcheté. Je continuerai à me battre, à vos côtés tant que je le pourrai, et à dénoncer toute forme de violence », écrivait-il dans son mur, en légende d’une photo de famille de la victime.