Ça y est ! On y est ! Le grand vainqueur du « Combat des maîtres » est enfin connu. Alors qu’au tout début de la grande soirée, ils étaient encore six à se battre la finale.
Qui des plus grands maîtres de midi a donc remporté l’ultime combat ?
Le jeu de divertissement de la mi-journée, « 12 coups de midi », animé par Jean-Luc Reichmann, célèbre, en effet, cette semaine, sa première décennie d’existence sur TF1 et pour l’occasion quelques-uns des anciens champions en titre ont été conviés. Cette semaine baptisée le « Combat des maîtres » est donc réservé aux traditionnels Masters. La finale se tenait ce samedi 04 juillet diffusée en prime time à 21h05 précise sur la première chaîne.
Qui de Hakim surnommée « le papa de Calais », de Timothée, l’agriculteur alias « Mister Meuh Meuh », d’Alexandre, le premier à être le plus grand Maître de midi ; de WikiPaul, le jeune prodige ; d’Eric, l’actuel plus grand maître ou de Xavier, celui qui est parti du jeu pour des raisons professionnelles, ont remporté la finale ?
La composition des équipes.
Deux prestigieux invités seront aux manettes des équipes dont la comédienne Anne Roumannof . Cette dernière constituée de Timothée, Paul et Xavier concurrencera l’équipe menée par l’accordéoniste alsacien, Claudio Capéo avec les trois autres candidats dont Hakim, Alexandre et Eric. Ils se sont mesurés à travers toutes les manches jusqu’à arriver au terme du jeu avec Eric, le numéro 1 de midi et Xavier.
Au terme de cette ultime course, c’est Xavier qui s’en est sorti grand vainqueur !
« Remporter ce prime-time, c’est un symbole qui me tient à cœur, déclare le grand vainqueur. J’étais très motivé. J’aurais été déçu de ne pas participer à cette émission des 10 ans. Les 12 coups, c’est une part non négligeable de ma vie, continue-t-il en revenant sur le déroulement de cette finale en question. Comme très souvent, on a des niveaux qui sont assez proches, il n’y a jamais de gros écarts dans ces finales-là. Cette émission a demandé pas mal d’endurance. Il fallait en avoir pour aller jusqu’au bout. »
Quelques réactions.
Eric lui aussi s’est exprimé :
« La finale contre Xavier s’est jouée à quelques secondes, précise-t-il. J’ai buté sur une question facile, et j’ai répondu trop vite. J’avais pris un peu de retard que je n’ai jamais pu récupérer par la suite. Me confronter à Xavier et faire quasiment jeu égal avec lui, je suis très content…C’est un très beau duel qui restera dans les mémoires ».
Quant à Hakim : « C’est une déception, avoue-t-il. Je suis arrivé un peu fatigué, et je suis tombé contre un énorme Xavier, égal à lui-même, compétiteur et rapide. Un peu déçu,parce que j’aurais aimé être en finale contre lui. Mais tout ça est compensé par l’amusement que j’ai pu éprouver ».
Timothée : « J’ai été éliminé en premier, déclare l’agriculteur. Je suis un peu déçu, parce que je pense que j’aurais pu mieux faire. Le niveau des autres candidats est exceptionnel. C’est ça aussi qui est motivant pour moi : je me dis qu’il faut continuer, d’une certaine manière, à progresser et à travailler ».