Le mardi dernier, lors de la diffusion d’un nouvel épisode du jeu méridien de la première chaîne, Les 12 Coups de midi, Léo, après plus de 90 jours de règne sans partage a frôlé une élimination…
Dès l’entame de cette nouvelle compétition pour ce mardi 01 décembre 2020, Léo, comme d’habitude file vers une victoire facile. Mais en passant au « coup fatal », le Maître de midi a été surpris par Anne-Charlotte qui a décidé de sortir le grand jeu in extremis. Pourtant, cette dernière, tombée à deux reprises au rouge, a failli quitter le jeu de façon prématurée.
Au premier duel, Anne-Charlotte a défié Valentin qui s’est très vite incliné face à 4 propositions qui consiste à identifier le livre écrit par le scénariste d’un épisode de la série James Bond. Parmi les quatre cases, il y avait « Charlie et la chocolaterie », « Da Vinci Code », « La Planète des singes » et « Hunger Games ».
Pour le second duel, la jeune candidate s’en est bien sortie en choisissant Martin. La question a été de désigner un réalisateur qui a obtenu trois Oscars avec trois films différents. Mais le jeune homme a faussé en désignant Ennio Morricone, sacré une seule fois en 2016 avec les Huit Salopards. Il s’agissait en effet de Maurice Jarre.
Léo faisait peur !
Mais arrivée au « coup fatal », Anne-Charlotte a créé la surprise générale. La jeune femme qui s’est mise au coude à coude avec le mini-président avait déjà un pied en final. Celui que tout le monde croyait imperturbable faisait peur. Mais il s’en est bien sorti à seulement 7.72 de la fin de son chronomètre.
En final, l’actuel Maître de midi s’est très bien rattrapé. Parmi les 05 questions posées par Jean-Luc Reichmann, le jeune étudiant n’avait faussé qu’une seule. Mais il a encore butté sur la fastidieuse épreuve de l’Etoile Mystérieuse en proposant le nom d’Hugues Aufray après avoir misé sur Karine Ferri le lundi 30 novembre dernier.