Comme prédit par l’administrateur du page YouTube « Chasseur d’étoile », « Léo va trouver l’étoile mystérieuse (…) entre le 5 et le 7 octobre ». Eh il a visé juste : c’est effectivement ce lundi 05 octobre que le jeune étudiant en Sciences Po a décroché sa seconde Etoile mystérieuse dans Les 12 Coups de midi. Qui donc était la personnalité qui s’y cachait ? On vous dit tout sur tout !

C’est à sa 36ème participation dans le jeu méridien de TF1 que Léo signe la découverte de sa seconde Etoile mystérieuse.

A cet effet, ce lundi 5 octobre 2020, sa cagnotte se voit grimper de 32 664 € de cadeaux ! Après son remarquable exploit lors de sa dixième participation où il s’est démarqué en décrochant sa première Etoile mystérieuse alors qu’une grande majorité des cases étaient encore couvertes. Léo vient enfin d’identifier la personnalité qui se cachait derrière la grille depuis ce 10 septembre. Ce n’est autre que l’astronaute Thomas Pesquet !

« J’étais très surpris, parce que je ne savais même pas si c’était un homme ou une femme ».


Et pour cette fois encore, c’était un coup de bol ! Et Léo de confier à Télé-Loisirs.fr : « J’avais le tour du visage. J’étais très surpris, parce que je ne savais même pas si c’était un homme ou une femme. Ma mère, qui était en visio, pensait que c’était une femme… Et j’ai proposé le nom d’un homme. C’était bien ça. Je ne sais pas comment expliquer la manière dont je l’ai trouvé. Je n’avais que le contour du visage, et je ne suis pas très physionomiste de base. Je l’ai découverte au feeling. Ce n’était pas si évident« .

Et le vingtenaire de préciser : « Sur les Etoiles mystérieuses, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse vraiment de culture générale. C’est plus du feeling par rapport aux indices ». Avant que le Maître de midi ne révèle la manière dont il s’y est pris : « J’essaie de réfléchir entre les émissions. Pour moi, le dernier indice révélé est toujours le plus important. J’essaie de me concentrer là-dessus. Si je n’ai pas d’idée qui concorde avec les autres indices, j’essaie au moins de donner une personnalité qui correspond au dernier indice qui a été révélé« .

Décryptage des indices.


La Place Rouge de Moscou qui fait office de décor fait penser à la ville où l’astronaute français a effectué une partie de son entraînement avant son départ dans l’espace.

Quant au lion, il figure parmi les trois animaux qui se trouve sur l’insigne de l’équipage Soyouz MS-03 avec lequel il a exploré la station spatiale internationale. Le félin est aussi symbole de la Normandie, la région d’origine de l’explorateur.

Le squelette d’une tête de bison est un indice ramenant au Texas notamment au centre spatial de Houston où Thomas Pesquet a effectué une autre partie de son entraînement.

La blouse blanche, par contre, serait en référence à ses nombreuses expériences parmi lesquelles certaines qui ont contribué à progresser les recherches médicales.

Les livres faisaient allusion à la profession de ses parents, tous deux enseignants ; le chapeau sur la pile de livres évoquait Baïkonour au Kazakhstan, d’où avait décollé sa fusée…Au terme de laquelle, les téléspectateurs et le poulain de Jean-Luc Reichmann retrouveront dès ce mardi 06 octobre une nouvelle Etoile mystérieuse.