Léo, le jeune Maître de midi qui nous régalait jusque-là encore tous les midis a été éliminé ce dimanche aux portes de sa centième participation dans le jeu. C’est une certaine Camille qui lui a battu haut la main lors du Coup fatal. Un duel pour le moins très serré. Laissez-nous vous dire plus sur l’actuelle Maître de midi.

Rappelons-le, c’est Camille qui a, ce 6 décembre 2020, détrôner Léo, le Top 5 du classement des plus grands Maîtres de midi. Cette dernière qui à compter de la semaine prochaine squattera nos écrans nous vient de Gap, dans les Hautes-Alpes. La jeune femme âgée de 27 ans est, à l’issue, de sa première participation dans les 12 Coups de midi repartie avec une cagnotte de 500 €.

Cette victoire, Camille ne s’y attendait pas du tout ! « Je n’y croyais pas du tout. J’ai même encore du mal à le réaliser. Cela faisait des mois qu’on suivait le parcours de Léo. C’est un objectif qui me semblait totalement inatteignable. »

Et celle-ci de revenir sur le Coup fatal : « Ce n’est pas comme ce que vous voyez à la télévision. On n’a pas le chronomètre sous les yeux. Je ne savais plus trop où j’en étais. C’était surréaliste. Je savais que j’avais un peu d’avance sur Léo, parce que Jean-Luc Reichmann le signalait. Tout cela m’a semblé tellement irréel ! Je me suis dit que je n’avais rien à perdre, que je n’allais pas gagner. Ça m’a peut-être enlevé une petite pression. »

L’infirmière qui n’a passé qu’un seul casting de poursuivre : « Je regarde l’émission depuis très longtemps. J’étais déjà une fidèle d’Attention à la marche. J’adore tout ce qui est jeux de société, quiz… Pendant le confinement, les sélections se sont passées en visioconférence. C’est ce qui m’a incitée à me lancer. Je suis venue pour m’amuser. Quand on regarde l’émission, on voit qu’il y a une bonne ambiance, que les gens sont décontractés. Du coup, j’avais vraiment envie d’y participer. Et c’est réussi, j’ai passé un super bon moment. »

Mais cela ne l’empêchait pas de bien s’y préparer : « Dès que j’ai su que j’étais sélectionnée, j’ai acheté des livres, La culture générale pour les Nuls, L’Histoire de France pour les Nuls… J’ai cherché à travailler sur mes points faibles. Je vais continuer à le faire entre les tournages. Je lis beaucoup, je suis de près les actualités. »

Ce petit secret de Camille.


« J’aimerais bien rester un peu, assumait-elle. Je voulais d’abord voir ce que ça faisait d’être dans la télé. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Ce n’est pas du tout mon univers. On est très bien accueillis. On est chouchouté ! »

Et de conclure : « J’ai dit à tous mes proches que j’avais perdu l’émission. Je n’ai informé que mon compagnon et mes parents que j’ai battu Léo. Tout mon entourage s’attend à me voir perdre. Ça va leur faire une belle surprise ! »