Ce dimanche 19 juillet 2020, Antonin, déchu de son piédestal quitte le trône de midi, après 17 coups gagnants de règne sans partage, en s’inclinant devant la nouvelle maitresse des lieux, Caroline de Normandie.
Cela faisait un bon bout de temps qu’aucunes Maîtresses ne règnent sur le plateau des 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann. La dernière remonte en 2019, plus précisément le 20 novembre avec Julie. Et depuis, le règne a été pendant assez longtemps occupé par l’actuel numéro un de midi en terme total de gains et en nombre de participation, puis vient ensuite le très court passage de Colas, l’homme qui a éliminé Eric, puis Antonin qui avait fait précipité le départ de ce dernier.
L’entrée fracassante de Caroline
Et voilà maintenant que la gent féminine signe leur grand retour avec l’arrivée fracassante de Caroline. D’entrée de jeu, la jeune femme a, en effet, frappé fort en battant Antonin à la fameuse épreuve de coup fatal, alors que son chrono indiquait encore 23 secondes contre 0 seconde pour son adversaire.
Si le jeune étudiant de Sciences Po Paris est reparti avec une jolie cagnotte de 76535 euros, l’autre marque ses empreintes avec un véritable coup de maîtresse qui vaut 30 000 euros, engraissant donc sa cagnotte de 15 000 euros.
Zoom sur le profil de la nouvelle maîtresse de midi.
Au tout début de la compétition, Zette présente la jeune femme comme une « Heureuse céli-battante, as du poulet boucané et imitatrice d’accents étrangers », débute la voix off de Jean-Luc Reichmann.
« Caroline, de Rouen est étudiante en transition énergétique et écolo-responsable. Elle privilégie le train et le vélo, réduit sa consommation de viande et fabrique ses cosmétiques elle-même », poursuit la voix cassante, pour apprendre au cours de l’émission qu’elle a intentionnellement mis fin à son métier en tant qu’ingénieur dans l’industrie frigo pour reprendre des études dans un autre domaine qui lui tient à cœur.
« Je voudrais faire quelque chose dans le développement durable et l’écologie », éclaircissait-elle devant un Jean-Luc Reichmann très attentif.
« J’ai arrêté mon métier d’ingénieur mécanique, et j’ai arrêté de travailler il y a un an pour recommencer mes études. Je refais une année d’étude, un Master, pour refaire quelque chose un peu plus en rapport à ce que je voulais faire »., reprenait-elle
Bref, si la nouvelle maîtresse de midi n’a pas encore une idée très claire pour son future emploi, une chose est sûre : « Ça serait quelque chose peut être dans les collectivités territoriales ou dans les établissements publics, pour faire avancer la transition énergétique en France, avec l’énergie renouvelable, l’eau, les transports, ça peut être plein de choses « , concluait-elle ».