Le dimanche 19 juillet 2020 dernier, Antonin, déchu de son trône quitte le plateau de midi après 18 victoires consécutives pour échouer à la 19ème devant la nouvelle maîtresse des lieux, Caroline, originaire de Rouen.
Cela faisait longtemps qu’aucunes femmes ne règnent sur le plateau du jeu favori de Jean-Luc Reichmann. La toute dernière remonte en 2019, plus précisément le 20 novembre avec le passage très remarqué de Julie.
Et voilà maintenant que la gent féminine signe leur grand retour avec l’arrivée très prometteuse de Caroline. À l’entame du jeu, la jeune femme a, en effet, frappé fort en battant Antonin à la fameuse épreuve de coup fatal, alors que son chrono indiquait encore 23 secondes contre 0 seconde pour son adversaire. Si le jeune étudiant de Sciences Po Paris est reparti avec une jolie cagnotte de 76535 euros, l’autre marque ses empreintes avec un véritable coup de maîtresse qui vaut 30 000 euros, engraissant donc sa cagnotte de 15 000 euros.
La réaction d’Antonin : « J’étais déçu de ne pas y arriver »
Malgré cette défaite, le jeune homme a de quoi être fière. Il a quand même réussi à marquer de ses empreintes le plateau de jeu de TF1. Avant de partir, il n’a pas manqué d’adresser toutes ses reconnaissances à l’équipe de production et plus particulièrement à leur maestro, Jean-Luc Reichmann.
« C’était vraiment un plaisir de participer à l’émission (…) Je remercie toute la production qui a été super sympa avec moi », débutait-il avant de poster plus tard, dans son fil Instagram, un long message dithyrambique, à l’animateur du jeu qu’il surnomme affectueusement « le papa des maîtres de midi »:
« Attentif en permanence au bien-être des candidats et des équipes, d’un professionnalisme qui pousse à l’admiration, je peux vous assurer qu’il incarne dans son quotidien les valeurs qui font le succès de l’émission depuis maintenant 10 ans ».
Un éloge que le présentateur de 59 ans a très bien reçu. Il a également remercié le jeune candidat pour « ces jolis mots ».
Par contre, il n’a pas caché sa déception puisque dès le début, il s’est fixé déjà la barre très haute avec au moins 20 participations et 100 000 euros de gains. Mais malheureusement, le sort en a décidé autrement. « C’était assez difficile. J’approchais des vingt participations, mon objectif. J’étais déçu de ne pas y arriver. Je me suis refait le film des émissions que j’avais faites, et sur lesquelles j’avais mal répondu. Je commençais à m’habituer, et à prendre mes marques sur le plateau », confiait-il au micro de Télé-Loisirs.
Caroline : l’ « heureuse célibattante ».
Au tout début de ce nouvel épisode des 12 coups de midi , Zette, la voix off de Jean-Luc Reichmann. présente la jeune femme comme une «Heureuse céli-battante, as du poulet boucané et imitatrice d’accents étrangers ».
« Caroline, de Rouen est, en effet, une étudiante en transition énergétique et écolo-responsable ». Très engagée dans ce domaine, » Elle privilégie le train et le vélo, réduit sa consommation de viande et fabrique ses cosmétiques elle-même ».
Par ailleurs, elle a mis fin à son métier en tant qu’ingénieur dans l’industrie frigo pour reprendre des études dans un autre domaine qui lui tient à cœur.
« Je voudrais faire quelque chose dans le développement durable et l’écologie », éclaircissait-elle devant un Jean-Luc Reichmann très attentif.
« J’ai arrêté mon métier d’ingénieur mécanique, et j’ai arrêté de travailler il y a un an pour recommencer mes études. Je refais une année d’étude, un Master, pour refaire quelque chose un peu plus en rapport à ce que je voulais faire »., reprenait-elle
Bref, si la nouvelle maîtresse de midi n’a pas encore une idée très claire pour son future emploi, une chose est sûre : « Ça serait quelque chose peut être dans les collectivités territoriales ou dans les établissements publics, pour faire avancer la transition énergétique en France, avec l’énergie renouvelable, l’eau, les transports, ça peut être plein de choses « , concluait-elle ».