Le verdict de Mounir, 34 ans, le «dealer des stars » a été prononcé vendredi 12 juin, il a fait l’objet d’une condamnation fixée à un an de prison.
Comme le rapporte Le Parisien, il était impliqué dans une importation de 45kg de cocaïne entre octobre 2015 et mars 2016, en complicité avec huit personnes.
Et pourtant, seul Hamid, le cerveau de l’opération, purgera sa peine. Selon le quotidien, ce fameux « dealer de la télé » était à l’évidence, en relation avec plusieurs personnalités de Paris. Il était le fournisseur de poudre blanche d’environ « une trentaine de clients qu’il livrait à domicile en voiture ».
Arrestation du dealer des stars, une célèbre présentatrice de C8 parmi ses clients.
Ce groupe a pu être démantelé par le biais des enquêteurs qui se sont pris pour des trafiquants et qui ont cherché à travailler aux côtés de Mounir et ses collaborateurs. Le magazine révèle l’existence de nombreux messages entre Mounir et une présentatrice de C8 dont l’identité n’a pas encore été révélée :
« Attends-moi trente secondes, je sors d’une émission », « Quand tu veux, avant 20 heures, mon chat. Et promis je suis là ! C’est au 15 de la rue T… Et appelle quand tu es en bas, je te ferais monter…des bisous… ».
Mounir rendait service à nombreuses célébrités qui ont fini par l’ignorer depuis sa détention temporaire de deux mois par crainte que son arrestation les porte préjudice devant les tribunaux. Il a avoué être coupable et il « est passé aux aveux complets en minimisant son implication ».
« Mon client explique qu’à l’époque, il était à court d’argent et qu’il n’a pas eu d’autre choix que de dealer pour payer sa propre consommation de cannabis » répéta son avocat Me Tarek Koraitem dans Le Parisien. Seuls les prospects méconnus du public ont été interrogés :
« Lorsque ces toxicomanes pouvaient avoir un lien avec le show-business ou la télévision, ils n’ont pas été approchés par les enquêteurs » révèle l’avocat.