Il est une règle tacite dans le monde audiovisuel que quelque soit la notoriété des émissions de la concurrence, au grand jamais, il ne faudrait vanter leurs mérites.

Que l’on se réfère aux films, aux programmes télés voire les feuilletons télés…La publicité n’a été toujours fait qu’en interne. Le plateau de Bruno Guillon semble en faire exception. Un fondamental qui semble avoir échappé à la voix-off des Z’amours, Pascal Argente, ce mardi 07 juillet.

La belle prestation de Cindy.


Dans le divertissement de France 2, Bruno Guillon recevait Cindy, une des candidates du jour, passionnée de la musique française, qui a profité de la question suivante : « Que feriez-vous si votre compagnon se mettait à chanter de façon délurée lors d’un karaoké ».
Sur ce, l’animateur télé l’a immédiatement sollicité à faire une petite démonstration là sur le plateau à tout les téléspectateurs.

Elle a tranché sur un titre de la diva québecquoise, Céline Dion, sans aucune hésitation, elle fredonnait à cœur joie Pour que tu m’aimes encore. Epoustouflé par l’exceptionnel timbre vocal de Cindy, des salves d’applaudissements fusent de partout en provenance non seulement du côté de Bruno Guillon mais également en direction du public. Et c’est là que la voix off du jeu s’est mise mêmement à réagir lui aussi. Et sans le voir venir, il a laissé sortir une énorme bourde…

L’instant malaise.


« Bravo ! Et les trois fauteuils qui se retournent » annonce-t-il, en faisant évidemment allusion à la célèbre émission télécrochet de la première chaîne intitulée The Voice, officié par Nikos Aliagas. Une remarque qui met la production en fâcheuse posture. C’était l’instant malaise sur le plateau ce midi là.

L’animateur recadre immédiatement sa voix off.


Bruno Guillon s’est vite empressé de saisir son micro puis envoyait une pluie d’éloges à Cindy ; et afin de rattraper la bévue, s’amusait à convier la candidate à un programme de chansons de la deuxième chaîne, « On va vous inscrire à Prodiges…Oui parce que moi, je suis corporate en termes de chaîne Pascal ». Ce dernier s’est bien fait recadré.